jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesRamatuelle (K) emmène l’Imprudence

Ramatuelle (K) emmène l’Imprudence

Ramatuelle (K) emmène l’Imprudence

Elles sont encore douze dans le Prix Imprudence (Gr3), qui se dispute le mardi 9 avril à Deauville. Ramatuelle (K) (Justify) est en lice et son entourage suit le plan annoncé. L’Imprudence leur donnera de précieuses informations sur une éventuelle tentative dans les 1.000 Guinées de Newmarket (Gr1), la pouliche n’ayant jamais couru sur plus de 1.200m. Il y a de l’opposition, et notamment étrangère puisque sept des restantes-engagées sont entraînées en dehors de nos frontières. C’est le cas de la “O’Brien” Matrika (No Nay Never), pas revue depuis sa victoire en juillet dans les Airlie Stud Stakes (Gr2, 1.200m) en bon terrain, de la “Appleby” Romantic Style (Night of Thunder), qui a gagné sa Listed sur 1.200m en novembre sur le Rowley Mile de Newmarket, en terrain lourd, ou encore de Tamfana (Soldier Hollow), entraînée par David Menuisier et lauréate du Prix Miesque (Gr3) sur une piste lourde.

Côté français

Deuxième de Tamfana dans le Prix Miesque, Shady Lady (Blue Point) est en lice. Une revanche est possible puisque la pensionnaire de Nicolas Clément refaisait beaucoup de terrain pour finir dans le Gr3 de Chantilly, laissant une jolie impression, mais il ne faudra pas manquer le départ cette fois. L’entraîneur nous a dit : « Elle donne vraiment l’impression d’être une pouliche de 1.400m. Nous avons cette course-là dans la tête depuis un moment. Elle est gagnante de Listed donc les options sont limitées. C’est une “Guineas prep” [préparatoire aux Guinées, ndlr] et le lot s’annonce vraiment bon, avec six gagnantes black type au départ, dont Ramatuelle. Nous allons voir si elle peut prendre sa revanche sur la pensionnaire de David Menuisier. L’hiver a été long et, de 2 à 3ans, beaucoup de choses peuvent changer. Shady Lady a l’air de faire le terrain, même si une rentrée en terrain lourd peut être éprouvante. Elle avait bien couru à Chantilly sur une piste à 4,6. »

Julica (Kendargent) a montré son aptitude aux piste pénibles en remportant le Critérium du Languedoc – Prix Bernard de Marmiesse (L). See You Around (Siyouni), septième du Prix Montenica (L) pour sa rentrée, est la dernière française déjà black type parmi les restantes-engagées. Francis-Henri Graffard a laissé Abstract (Wootton Bassett), laquelle apparait dans les engagés du Prix du Perche (Classe 2) le lendemain à Deauville. Elle s’est imposée pour ses débuts sur la P.S.F. de Deauville, avec plus de marge que ne l’indiquait la tête à l’arrivée.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Diane elevage

Une

EN Robert Papin