mardi 21 mai 2024
AccueilCoursesRetour Fontainebleau C4

Retour Fontainebleau C4

Fontainebleau, mardi

Prix de la Mare aux Fées (Maiden)

Kind of Kiss déjà professionnel

Grand favori du Prix de la Mare aux Fées (Maiden), Kind of Kiss (Sea the Stars) n’a pas déçu ses nombreux preneurs. L’élève et représentant de Godolphin a pris assez facilement la mesure de ses adversaires, mardi à Fontainebleau. Le pensionnaire d’André Fabre venait d’effectuer ses débuts en terrain très lourd, dans le Prix Juigné (Inédits), où il avait conclu à une prometteuse deuxième place. D’abord calé à la corde dans le dos de l’animateur, Tote Bag (Saxon Warrior), le futur lauréat a facilement débordé celui-ci à son intérieur à l’entrée de la ligne droite. Courageux, Kind of Kiss a repoussé les attaques pour compter plusieurs longueurs d’avance et venir l’emporter d’une franche longueur sur Pay to Learn (Kingman), qui a bien fini en pleine piste. Litleangel Duseuil (American Devil) complète le podium, une longueur plus loin.

Au micro d’Equidia, Mickaël Barzalona a déclaré au sujet de Kind of Kiss, engagé dans les Qatar Prix du Jockey Club et Grand Prix de Paris (Grs1) : « Le poulain a pris de l’expérience. Il s’est montré un peu plus mature aujourd’hui et courageux tout au long de la ligne droite. Nous avons pris l’avantage de bonne heure mais il a su repousser les attaques. Il faut voir maintenant comment il progresse. Ce n’est pas le cheval le plus démonstratif mais, comme ce sont souvent ces chevaux-là qui arrivent à franchir des paliers, il est à revoir… »

La mère est placée des UAE Oaks

Élevé par Godolphin, Kind of Kiss est un fils de l’étalon des Aga Khan Studs Sea the Stars (Cape Cross) et de la voyageuse Expressiy (Siyouni), qui a remporté le Prix Occitanie (L) mais s’est également classée deuxième des UAE Oaks (Gr3) et troisième des 1.000 Guinées de Meydan (L) pour la casaque Godolphin et l’entraînement de Charlie Appleby. Kind of Kiss est le deuxième produit de la mère et son deuxième gagnant après Forelsket (New Approach), qui, après deux victoires consécutives avait échoué au pied du podium de l’édition 2023 du Prix Cléopâtre (Gr3).

La deuxième mère, Express American (American post), est gagnante de son maiden sur 2.300m à Corlaix. Elle a également donné deux autres vainqueurs dont At the Double (Almanzor), lauréat de trois handicaps entre 2.800m et 3.200m, en Angleterre. Enfin, la troisième mère, Basse Besogne (Pursuit of Love), a conclu deuxième du Prix de Sandringham (Gr3, à l’époque). C’est aussi la souche de Baiser Volé (Foolish Pleasure), lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches et troisième du Prix Morny (Grs1).

Green Desert

Cape Cross

Park Appeal

Sea the Stars

Miswaki

Urban Sea

Allegretta

KIND OF KISS (M3)

Pivotal

Siyouni

Sichilla

Expressiy

American Post

Express American

Basse Besogne

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires