dimanche 19 mai 2024
AccueilCoursesWill Scarlet (K) fait sensation

Will Scarlet (K) fait sensation

Chantilly, lundi

Prix du Mont Pagnotte (Classe 2)

Will Scarlet (K) fait sensation

305 jours ! Telle était la durée de l’absence de Will Scarlet (K) (Masar), net lauréat pour sa rentrée du Prix du Mont Pagnotte (Classe 2) sur le tracé du Prix de Guiche (Gr3), lundi, à Chantilly et sur une piste mesurée très souple (4,1). Tous les rêves sont permis pour le représentant Godolphin qui devrait certainement faire partie des prétendants au Qatar Prix du Jockey Club (Gr1).

Monté en grande confiance par Mickaël Barzalona, le pensionnaire d’André Fabre s’est rapidement emparé du commandement. Menant bon train, Will Scarlet s’est légèrement décalé de la corde dans le dernier tournant, avant de redémarrer en progression dans la phase finale. Jamais réellement inquiété, il est reparti de plus belle après avoir reçu une “petite claque” de son jockey à 200m du poteau. Longtemps pointé au dernier rang, Retouch (Demarchelier) a un instant été contraint de progresser à l’intérieur dans la phase finale avant de finalement être repris pour venir tout en dehors. Bon finisseur, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget s’empare d’une deuxième place encourageante, à une longueur et demie du lauréat. Il devrait lui aussi être revu au plus haut niveau. Une courte tête plus loin, Rose Jaipur (Doctor Dino), vue également à l’arrière-garde durant le parcours, a bien conclu pour s’emparer de la troisième place.

Mieux sur plus long

Will Scarlet avait ouvert son palmarès dans une Classe 2 sur le parcours du toboggan de Longchamp alors qu’il était encore maiden, le 15 juin. Plus revu ensuite, le poulain a certainement été servi par l’allongement de la distance comme l’a déclaré Louise Benard, qui gère les intérêts de Godolphin France : « L’objectif était vraiment de le rallonger afin qu’il fasse 1.800m ou plus à l’avenir. Nous sommes pleinement satisfaits de cette rentrée. Le poulain a connu une longue absence. Mickaël Barzalona l’a très bien monté à l’avant de la course. C’est très encourageant pour la suite du programme… Will Scarlet est engagé dans le Jockey Club mais monsieur Fabre décidera… »

Un fils de Lady Marian

Élevé par son propriétaire, Will Scarlet est un fils de Masar (New Approach), étalon de Darley, et de Lady Marian (Nayef), championne des pouliches de 3ans en Allemagne. Lady Marian a remporté le Prix de l’Opéra mais elle s’est également classée deuxième du Prix Jean Romanet (Grs1). Outre Will Scarlett, elle a produit plusieurs gagnants dont Loxley (New Approach), vainqueur du Grand Prix de Deauville, des Dubai City of Gold Stakes et deuxième du Prix Dollar (Grs2) ainsi que Local Law (Dubawi), troisième de la Khor Al Adaid Cup (Gr3 local) au Qatar. La deuxième mère, La Felicita (Shareef Dancer), a conclu troisième du Hugo Korver – Dortmunder Stutenpreis (L, 2.050m) en Allemagne. Ensuite, elle a donné Lucidor (Zafonic), gagnant du Grosser Preis der Freien Hansestadt Bremen (Gr3, 1.600m) en Allemagne.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 49’’32

De 1.000m à 600m : 27’’51

De 600m à 400m : 12’’90

De 400m à 200m : 12’’75

De 200m à l’arrivée : 13’’29

Temps total : 1’55’’77

Galileo

New Approach

Park Express

Masar

Cape Cross

Khawlah

Villarrica

WILL SCARLET (K) (M3)

Gulch

Nayef

Height of Fashion

Lady Marian

Shareef Dancer

La Felicita

La Concordia

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires