jeudi 13 juin 2024
AccueilCoursesAltura (K) a tout l’avenir devant elle

Altura (K) a tout l’avenir devant elle

Auteuil, mercredi

Prix du Nivernais (Haies)

Altura (K) a tout l’avenir devant elle

Elle s’est classée bonne troisième du Prix Géographie derrière Olympic Story (K) (Masked Marvel), lauréate ensuite du Prix Girofla (L). Mercredi, Altura (K) (Goliath du Berlais) a fait mieux que confirmer dans le Prix du Nivernais. La représentante et élève du haras d’Étreham a dû mener, personne ne souhaitant le faire. Elle a contrôlé l’épreuve d’un bout à l’autre, sautant parfaitement. Elle a contré l’attaque de Howe des Obeaux (Ivanhowe) sur le plat avant de se détacher pour l’emporter de quatre longueurs et demie. Elle décroche sa (K) JDG Jumping Star (K). Howe des Obeaux a réussi de bons débuts à Auteuil, précédant une autre fille de Goliath du Berlais (Saint des Saints), Martha Cannary, qui a affiché de nets progrès. Totalement inédite, Calédonienne (Cokoriko) a fait un bon bout sur le plat pour se classer quatrième.

Une pouliche qui adore le terrain lourd

Entraîneur d’Altura, Mickaël Seror nous a dit : « Ma pensionnaire a confirmé ses bons débuts. Elle a été très professionnelle, même si, évidemment, j’aurais préféré ne pas aller devant. Mais il faut savoir prendre ses responsabilités. Elle va partir en vacances. C’est une super pouliche qui adore le terrain très lourd. »

La nièce de Moscato

Élevée par le haras d’Étreham, Altura est une fille de Goliath du Berlais (Saint des Saints), qui officie au haras de la Tuilerie. Elle est le huitième vainqueur de son père et appartient à sa première production. Mère d’Altura, Albanita (Sea the Moon) s’est imposée sur le mile de Chelmsford à 2ans et s’est placée ensuite entre 2.000m et 2.500m. Altura a une sœur, yearling, par Saint des Saints (Cadoudal). Albanita est la sœur de deux bons sauteurs aux États-Unis : Moscato (Hernando), quadruple lauréat de Listed sur les haies et All that Rules (Galileo), troisième de Listed dans la même discipline. La troisième mère est Alouette (Darshaan), troisième de Gr1 sur 1.400m à 2ans et gagnante de Listed à Galway sur 2.400m. C’est une jument de base de l’élevage de Kirsten Rausing (Albanova, Alpinista, Aussi Rules…).

Cadoudal

Saint des Saints

Chamisène

Goliath du Berlais

King’s Theatre

King’s Daughter

Bint Bladi

ALTURA (K) (F3)

Sea the Stars

Sea the Moon

Sanwa

Albanita

Nashwan

Alba Stella

Alouette

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires