dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesAngeal avec application

Angeal avec application

Saint-Cloud, lundi

Prix La Belle II (Inédites)

Angeal avec application

Pouliche bien née, Angeal (Wootton Bassett) était d’un calme olympien dans le rond de présentation. La représentante de Christophe Brun, en association avec l’écurie Normandy Spirit et Gérard Larrieu, s’est rendue au départ la première, démontrant également du sérieux pour ses premiers pas en compétition. En course, Angeal a là encore rapidement pris les choses en main, menant à son rythme, les oreilles bien pointées. Cadencée dès la sortie du dernier tournant par Aurélien Lemaître, elle a bien accéléré pour résister à l’attaque de Snowsociety (Toronado), puis à celle de Yoga Master (Persian King) qui échoue finalement d’une encolure. À la même distance, Relaxx (City Light) complète le podium après avoir mis un peu de temps à trouver son action.

Encore de la marge ?

Après la victoire de sa pensionnaire, Christopher Head a expliqué : « Dans les épreuves réservées aux 2ans, nous aimons bien les voir se détacher des autres lorsqu’ils sont en tête. Mais la pouliche s’est montrée un peu regardante. Si elle a couru en étant un peu verte et si elle est parvenue à s’imposer, c’est assurément bon signe pour la suite. C’est une pouliche qui “en veut” et qui va s’améliorer avec le programme cette saison. Nous avons de belles lignes avec les 2ans cette saison et elle méritait de gagner aujourd’hui. » Lundi, c’était la “Saint Larrieu” (Chantilly Bloodstock). Le courtier est à l’origine de l’achat d’Angeal chez Goffs et également acquis de la mère de Tiego the First (K) (Blue Point), le gagnant du Prix Hunyade (Inédits), chez Arqana.

Une fille de Curvy, gagnante de Gr1

Élevée par Coolmore Stud, Angeal est une fille de Wootton Bassett (Iffraaj), étalon de Coolmore, et de Curvy (Galileo), lauréate de cinq courses dont les EP Taylor Stakes (Gr1), les Ribblesdale Stakes (Gr2) et les Gallinule Stakes (Gr3). Elle s’est également classée troisième des Irish Oaks (Gr1). Présentée par Baroda Stud sur le ring de Goffs, Angeal a été achetée 110.000 € par Chantilly Bloodstock. Elle est le sixième produit de sa mère et son troisième gagnant, après Caisson (War Front), lauréat de trois épreuves aux États-Unis et deuxième des Cecil B. DeMille Stakes (Gr3) et War Cross (War Front), gagnant de cinq courses, lui aussi aux États-Unis. Curvy a également un 3ans par Justify (Scat Daddy), acheté 100.000 € chez Arqana par Morten Buskop Bloodstock alors qu’il était présenté par Mocklershill.

La deuxième mère, Frappe (Inchinor) a donné naissance à l’étalon Power (Oasis Dream), lauréat des Irish 2.000 Guineas, des National Stakes (Grs1) et des Conventry Stakes (Gr2) ainsi que Thakafaat (Unfuwain), gagnante des Ribblesdale Stakes (Gr2). Sous la troisième mère, on retrouve plusieurs lauréats de Gr1 qui sont devenus des étalons bien connus (Footstepsinthesand, Pedro de Great…)

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 14’’11

De 1.000m à 600m : 26’’96

De 600m à 400m : 11’’86

De 400m à 200m : 11’’24

De 200m à l’arrivée : 11’’59

Temps total : 1’15’’76

Zafonic

Iffraaj

Pastorale

Wootton Bassett

Primo Dominie

Balladonia

Susquehanna Days

ANGEAL (F2)

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Curvy

Inchinor 

Frappe

Glatisant

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires