mardi 25 juin 2024
AccueilCoursesCavalier seul de Jour de Gloire (K)

Cavalier seul de Jour de Gloire (K)

Dieppe, jeudi

Prix Nid Vert (Haies)

Cavalier seul de Jour de Gloire (K)

Comme nous pouvions nous y attendre, Jour de Gloire (K) (Saint des Saints) a pris le train à son compte dès le départ du Prix Nid Vert. La jument du haras de Saint-Voir a rapidement compté une quinzaine de longueurs d’avance. Sérieuse dans ses sauts, hormis dans le tournant d’Alpine, elle a vu son avance fondre un peu en face. Mais, dans la ligne droite, elle a maintenu ses rivaux à distance pour finalement s’imposer de sept longueurs et demie devant Moi Présidente (Balko), qui a signé une rentrée prometteuse.

Jour de Gloire compte désormais quatre succès à son palmarès en seulement six sorties. En valeur 64, elle va devoir maintenant tenter de décrocher son black type. Son entraîneur, Étienne d’Andigné, nous a déclaré : « C’est une pouliche qui a son rythme et il ne faut pas chercher à aller contre. Elle a du gaz. Je la trouvais un peu fraîche en partant, mais après avoir sauté quelques haies, cela a été un peu mieux. L’idée est maintenant d’aller chercher du black type avec elle. J’avais demandé à son jockey de ne pas lui donner une course dure car il y a le Prix d’Arles (L) qui arrive rapidement. Nous pourrions courir cette épreuve si Jour de Gloire a bien récupéré. »

Une mère gagnante du Minerve

Élevée par le haras de Saint-Voir, Jour de Gloire est une fille de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de Kalla (Monsun), gagnante des Prix Minerve (Gr3) et Mélisande (L). C’est Éric Vagne qui a acheté Kalla à la vente d’élevage Arqana 2017 pour 42.000 €, pleine de Camelot (Montjeu). Avant Jour de Gloire, Kalla a donné Invité d’Honneur (Camelot), gagnant en steeple et en haies en province et placé en cross. Après Jour de Gloire, elle a eu Kall (Authorized), un 4ans vendu en Irlande, Mademoiselle Tine (Almanzor), une 2ans, et Ni Vue Ni Connue (Headman), une yearling. Jour de Gloire est la nièce de Königstiger (Tiger Hill), lauréat du Gran Critérium (Gr1) et de l’Union Rennen (Gr2), et de Karavel (Monsun), deuxième du Preis der Diana (Gr1). C’est la souche de Pentire, gagnant des Irish Champion Stakes et des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Grs1).

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Saint des Saints

Pharly

Chamisène

Tuneria

JOUR DE GLOIRE (K) (F5)

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Kalla

Barathea

Kittiwake

Gull Nook

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires