lundi 17 juin 2024
AccueilCoursesCiaran encore mieux avec tournant

Ciaran encore mieux avec tournant

Saint-Cloud, samedi

Prix Prince Chevalier (Classe 3)

Ciaran encore mieux avec tournant

Lors de leurs débuts communs dans le Prix du Coq Chantant (Inédits), sur la ligne droite de Chantilly, Detonate (Siyouni) et Ciaran (Van Beethoven) se classaient respectivement deuxième et troisième, séparés d’une tête. Pour leur deuxième sortie, sur les 1.200m de Saint-Cloud, ces deux poulains ont joué la gagne. Patientant en dernière position, Detonate a dû fournir son effort tout en dehors dans la ligne droite, contrairement à Ciaran, positionné près de la tête sous la selle de Gérald Mossé. Ce dernier a été très inspiré dans la phase finale et s’est faufilé dans un trou de souris à la corde. Le représentant de Paolo Donzelli et de Maurizio Guarnieri a ensuite bien accéléré, s’en allant quérir un probant succès. Detonate a “coincé” pour finir et se classe deuxième à trois longueurs. Aleskine (Mehmas) complète le podium, une demi-longueur plus loin.

Un élément estimé

Maurizio Guarnieri, l’entraîneur du lauréat, nous a confié : « Ciaran est un poulain que j’estime. Il s’y prend bien le matin. Aujourd’hui, pour sa première sur un parcours avec tournant, il dévoile un bon potentiel. Ciaran a encore un peu de caractère et nous allons désormais voir ce que nous allons faire pour la prochaine course, mais ce ne sera pas tout de suite… Son jockey a très bien monté. Je crois qu’il pourra aller jusqu’à 1.400m. Aux ventes, je le trouvais magnifique ! Nous cherchions un profil précoce, et Ciaran est un fils de Van Beethoven, lui-même fils de Scat Daddy. »

Un neveu de Tibasti

Élevé par le haras de Grandcamp et l’écurie Vivaldi, Ciaran est un fils de Van Beethoven (Scat Daddy), étalon de première production basé à Karwin Farm qui “cartonne” avec ses premiers 2ans. Sur les quatre ayant déjà couru en France, trois ont gagné. Ciaran a été acheté pour la somme de 26.000 € lors de la v.2 Arqana. Il est le deuxième produit de sa mère, Californium (Kendargent), lauréate d’un handicap sur 1.300m à Chantilly. Son premier produit, Rambazamba (Dabirsim) qui a 3ans, est encore inédite. Sous la deuxième mère, on retrouve notamment Tibasti (Dabirsim), qui est monté en valeur 45,5, Mrira (Dream Ahead), lauréate sur 1.200m à 2ans, Darling Darling (Dabirsim), gagnante elle aussi à 2ans, sur 1.200m. La troisième mère, Green Delight (Green Desert), a donné naissance à deux black types : Garden City (Majorien), placée du Critérium de Vitesse (L) à 2ans, et Balin’s Sword (Spectrum), troisième du Prix de la Jonchère (Gr3) à Chantilly. C’est la souche du champion Deep Impact (Sunday Silence).

Johannesburg

Scat Daddy

Love Style

Van Beethoven

Montbrook

My Sister Sandy

Melegant

CIARAN (M2)

Kendor

Kendargent

Pax Bella

Californium

Green Tune

Almahroosa

Green Delight

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 13’’53

De 1.000m à 600m : 25”49

De 600m à 400m : 12’’43

De 400m à 200m : 11’’80

De 200m à l’arrivée : 12’’33

Temps total : 1’15’’58

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires