lundi 17 juin 2024
AccueilCoursesDar Toungi dans la forme de sa vie

Dar Toungi dans la forme de sa vie

Marseille-Vivaux, vendredi

Grand Prix de Marseille-Vivaux – Gaston Defferre (Classe 1)

Dar Toungi dans la forme de sa vie

À la même date l’année dernière, Dar Toungi (Kendargent) était en 41 de valeur. Âgé de 6ans, ce hongre ne cesse de progresser et en dernier lieu, il s’est imposé dans le Vase d’Argent (L) en 46 de valeur. Vendredi à Marseille-Vivaux, il a confirmé sa forme.

Azov (Invincible Spirit) a fait le train avec, à sa hanche, le favori, Le Nomade (Mastercraftsman). Associé à Antonio Orani, Dar Toungi a évolué à mi-peloton avant d’aborder la ligne droite au contact des animateurs. Il a alors créé la différence avant de repousser sans difficulté la bonne fin de course de Perle Rouge (Zelzal). Il n’y a qu’une demi-longueur entre les deux premiers, mais cet écart ne reflète pas la supériorité de l’élève et représentant de Jean-Claude Seroul. Wally (Siyouni) est proche troisième. Il a été élevé au haras du Cadran, comme le gagnant.

Au micro d’Equidia, Jérôme Reynier a déclaré : « S’il n’avait pas plu à Bordeaux, il aurait couru le Défi du Galop samedi. Concernant le Grand Prix de Marseille-Vivaux, j’avais peur de la lourde charge de 60 kg. Mais il est dans la forme de sa vie et c’est de bon augure pour une future étape du Défi du Galop. » Dar Toungi a remporté sept victoires en trente-trois sorties.

Sa mère était une bonne jument de course

Élevé par Jean-Claude Seroul, Dar Toungi est un fils de Kendargent (Kendor), étalon au haras de Colleville, et de Toungi (Rock of Gibraltar), lauréate du Prix La Sorellina et deuxième des Prix Le Fabuleux et Isola Bella (Ls). Dar Toungi est le deuxième produit et le premier gagnant de sa mère, laquelle a une 2ans nommée Dengie (Kendargent).

La deuxième mère, Tounsi (Sendawar), a remporté deux de ses sept sorties. Outre Toungi, elle a donné Fadela Style (Desert Style), gagnante du Prix Georges Trabaud (L, à l’époque) et deuxième du Prix Chloé (Gr3), Santa Ponsa (Slickly), gagnante du Prix Caravelle (L) et deuxième du Prix Cléopâtre (Gr3), ou encore Carnevalo (Slickly), troisième du Prix Georges Trabaud (L).

Kenmare

Kendor

Belle Mécène

Kendargent

Linamix

Pax Bella

Palavera

DAR TOUNGI (H6)

Danehill

Rock of Gibraltar

Offshore Boom

Toungi

Sendawar

Tounsi

Chirrup

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires