mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesDead-heat entre Palmarola et Make a Wish

Dead-heat entre Palmarola et Make a Wish

Marseille-Borély, vendredi

Prix de Vieille Chapelle (Classe 2)

Dead-heat entre Palmarola et Make a Wish

Après plusieurs minutes d’attente consécutive non seulement au développement de la photo finish mais également à une enquête, c’est finalement ex aequo que se sont quittés les entourages de Palmarola (American Pharoah) et de Make a Wish (Morandi).

Après analyse de la photo, les deux pouliches n’ont pu être départagées. Toutes deux n’avaient pourtant guère de points communs avant le départ. En effet, la très expérimentée Make a Wish prenait déjà part à sa treizième course, elle qui s’était imposée à trois reprises et restait sur une quatrième place dans le Prix Pénélope (Gr3) à Saint-Cloud. De son côté, Palmarola disputait sa troisième sortie publique et venait d’ouvrir son palmarès sur la P.S.F. de Vivaux. Durant le parcours, la pensionnaire de Christophe Escuder a pris la tête, accompagnée à son extérieur par la pensionnaire de Jérôme Reynier. Les deux pouliches ne se sont plus quittées jusqu’à l’arrivée. Malgré une légère gêne de Make a Wish, qui a penché sur sa droite, l’arrivée a été maintenue et les deux rivales ont été affichées dead-heat. Make a Wish porte la casaque d’Hugues Rousseau, en association avec Christophe Escuder, tandis que Palmarola défend les intérêts de Kilboy Estate. Jérôme Reynier nous a confié : « Pour une première sur gazon, c’est encourageant de pouvoir faire jeu égal avec une pouliche si expérimentée. Dommage qu’elle n’ait pas été en mesure de tracer une ligne droite limpide car elle a été emmenée en pleine piste, ce qui l’a fortement gênée. Dorénavant, tant qu’il n’y a pas un incident ou un accident regrettable, les commissaires laissent les courses de chevaux devenir des courses de stock-cars. Palmarola a besoin de prendre plus d’expérience avant de se présenter au départ d’une Listed et elle pourrait recourir à domicile dans le Trabaud dans un mois avant de peut-être viser le Prix Madame Jean Couturié (L) à Vichy. »

Une fille de la bonne Kyllachy Queen

Élevée par Castleton Lyons et Kilboy Estate, Palmarola avait été retirée de la Kentucky October Yearlings Sale de Fasig-Tipton. C’est une fille de l’étalon de Coolmore American Pharoah (Pioneerof the Nile) et de Kyllachy Queen (Kyllachy), gagnante des Snowdrop Fillie’s Stakes à Kempton et du Premio Nogara (Ls) à San Siro. Palmarola est son premier gagnant répertorié au haras. La deuxième mère, Queen Sensazione (King Charlemagne), lauréate du Premio Baggio (L, 2.000m), est à l’origine de Sensazione Poy (Sepoy), lauréat de six courses entre 2.000 et 2.400m, mais aussi de Thomas Sensazione (Dylan Thomas), vainqueur de deux épreuves, sur 2.000m et 2.200m.

Une petite-fille de Turn Away

Élevée par Hugues Rousseau, Make a Wish est une fille de Morandi (Holy Roman Emperor), étalon au haras du Grand Chesnaie, et d’Adhere (Mizzen Mast), lauréate d’un maiden sur 1.400m, sur la P.S.F. de Chantilly et sous les couleurs de Khalid Abdullah. Adhere a également un 2ans, Adheros (Almanzor), acheté 16.000 € par Christophe Escuder en octobre à Arqana, ainsi qu’un yearling issu de Threat (Footstepsinthesand). Make a Wish est donc issue d’une souche Juddmonte. La deuxième mère, Turn Away (Empire Maker), s’est placée des Golden Rod Stakes (Gr2, 1.700m) à 2ans, et plus tard du First Flight Handicap (Gr2, 1.400m) sur le dirt de Belmont Park.

Empire Maker

Pioneerof the Nile

Star of Goshen

American Pharoah

Yankee Gentleman

Littleprincessemma

Exclusive Rosette

PALMAROLA (F3)

Pivotal

Kyllachy

Pretty Poppy

Kyllachy Queen

King Charlemagne

Queen Sensazione

Sensazione

Danehill

Holy Roman Emperor

L’on Vite

Morandi

Bering

Vezina

Marie de Vez

MAKE A WISH (F3)

Cozzene

Mizzen Mast

Kinema

Adhere

Empire Maker

Turn Away

Averti

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires