samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesEn petit comité

En petit comité

Dimanche à Longchamp

En petit comité

Jeudi, France Galop a validé partants probables et supplémentations du Prix d’Hédouville (Gr3), du Prix de la Seine ainsi que du Prix Gold River – Fonds Européen de l’Élevage (Ls).

Sept dans le Prix d’Hédouville…

Ils sont sept dans le Prix d’Hédouville (Gr3). L’entourage de Shakti (Zarak) a finalement préféré cette épreuve au Prix Gold River – Fonds Européen de l’Élevage (L) qui se déroule le même jour mais sur 2.800m. Shatki sera la seule femelle au départ de cette course, elle qui reste sur un plaisant succès dans le Prix du Grand Cerf (Classe 2), à Chantilly, en terrain très lourd. Mathieu Brasme, son entraîneur, nous a expliqué ce choix : « Shatki est plus confirmée sur cette distance et nous avons envie de voir quel est son vrai niveau. Ce Groupe était bien positionné dans son programme par rapport à sa rentrée. La pouliche semble être bien montée sur sa reprise de contact. Une chose est sûre, ses travaux du matin sont meilleurs que ceux qui précédaient sa rentrée. La pouliche est bien et nous allons maintenant savoir si elle a le niveau de ces épreuves… »

… et six dans le Prix de La Seine

Comme indiqué dans notre édition précédente, Francis Henri Graffard a enlevé Paraiba (Soldier Hollow) pour ne présenter que Siyandra (Medaglia d’Oro), plaisante lauréate du Prix Sicarelle (Maiden, 2.400m) pour sa rentrée. Reste également en lice Some Skye (Churchill), toujours maiden mais qui tentera de bien faire à ce niveau, Alakai (Sea the Stars), qui est engagée dans le Prix de Diane (Gr1) et se testera pour la première fois sur 2.200m à l’image de Keen Approach (Herald the Dawn). Gala Real (Wootton Bassett) qui a survolé le Prix Durban (Classe 2) à Saint-Cloud, est toujours là, comme Aventure (Sea the Stars), qui va effectuer sa rentrée. Elle n’a plus été revue depuis sa deuxième place dans le Prix des Réservoirs (Gr3) et est engagée dans l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches et dans le Prix de Diane Longines (Grs1), ainsi que dans le Saint-Alary (Gr2).

Un Prix Gold River – Fonds Européen de l’Élevage en comité restreint

Dimanche, nous assisterons certainement à une course particulière dans le Prix Gold River – Fonds Européen de l’Élevage puisqu’elles ne seront que quatre à y prendre part. L’heure de la rentrée a sonné pour Melo Melo (Gleneagles), lauréate du Prix de Pomone (Gr2) et deuxième du Qatar Prix Vermeille (Gr1). Dschingis Star (Dschingis Secret) qui reste sur une septième place pour sa rentrée dans le Prix Canot (Classe 2, 2.100m), à Saint-Cloud et qui devrait retrouver une distance plus conforme à ses aptitudes, lui sera directement opposée. Pia et Joakim Brandt présentent Saltwell (Australia) qui va réaliser sa rentrée après son échec dans le Prix Belle de Nuit (Gr3). Angel Guidance (Mastercraftsman), toujours à la recherche d’un premier black type, après trois tentatives à ce niveau, complète la liste.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires