mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesEntre deux eaux

Entre deux eaux

14 H 30 • AUTEUIL • PRIX MELINOIR

Haies – 5ans et plus – 3.600m

Entre deux eaux

L’attraction du Prix Melinoir sera la présence de Speed Émile (K) (Estejo), gagnant du Prix La Périchole (Gr3). À 5ans, vu ses gains, son entourage a réussi à lui trouver des tâches faciles en haies. Vainqueur sur les balais de Fontainebleau puis en plat au Pin, il devrait trouver un terrain rapide à son goût pour briller à nouveau mardi. Bathyscaphe (Bathyrhon) a enlevé le Prix Général de Saint-Didier (Gr3) 2021. Il est absent depuis plus d’un an, suite à ses débuts victorieux en steeple à Angers, mais demeure un cheval de classe. Jury Bleu (Walzertakt) et Jericoacoara (Free Port Lux) ont du métier et feront partie des candidats au podium, de même que Measure of Time (Gleneagles) dont la première sortie en obstacle a été très prometteuse, et Jubilez (Karaktar).

13 H 55 • AUTEUIL • PRIX ALADDIN

Haies – 4ans – 3.600m

Au rendez-vous des belles origines

Le Prix Aladdin servira de support aux paris à la carte en remplacement du Prix de la Muette (L). Ce qui était prévisible puisque les handicaps de 5ans sur les haies n’ont pas réuni plus de treize partants ce printemps (Prix Quomodo et Prix Souviens Toi), sans compter qu’ils se retrouvent en concurrence avec des handicaps pour 5ans et plus, comme le Prix Wild Risk (L) … Mais le Prix Aladdin, bien qu’ayant réuni des concurrents peu expérimentés, a attiré quelques 4ans bien nés comme l’imposant Worth It (Kapgarde), lequel a fini fort à la deuxième place pour ses débuts, à Dieppe. Ce petit-fils de l’excellente Bilboa (Phantom Breeze), et fils d’Enjoy It (Jérémy), gagnante du Prix Wild Monarch (L), fera partie des concurrents en vue, de même que Soie de Cœur (Chœur du Nord), nièce du lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) Vieux Beaufai (Nikos), qui a conclu deux fois de plaisante manière lors de ses deux premières sorties, que Kraneur (Cokoriko), frère du lauréat de Groupe sur les haies Bosseur (Coastal Path) ou encore que Kimleen St Éloi (Jeu St Éloi), probante quatrième sur les haies d’Auteuil et dont la mère, Splendide Bontée (Califet), a conclu deuxième du Grand Steeple d’Angers (L). Totalement inédit, Karma d’Airy (Authorized) est une fille de Quaska d’Airy (Cachet Noir), gagnante du Prix Sytaj (Listed à l’époque).

16 H 53 • AUTEUIL • PRIX VIEUX BEAUFAI

Steeple-chase – 4ans – 3.500m

Ivoire de Ballon pour faire honneur à son cousin Docteur

Cousin du double lauréat de Grand Steeple et vainqueur d’un Prix La Haye Jousselin (Gr1) Docteur de Ballon (Doctor Dino), Ivoire de Ballon (Doctor Dino) va tenter de rester invaincu en trois sorties en steeple, dans le Prix Vieux Beaufai. Il va découvrir les gros obstacles d’Auteuil, mais c’est un bon sauteur et il a du “braquet”. Parmi ses rivaux les plus dangereux, on retrouve Kochenka (K) (Walk in the Park), cousine de Gex (K) (Khalkevi), laquelle vient de bien débuter en steeple, Kuartz (Masterstroke), tombé pour ses premiers pas en steeple, mais qui a des moyens, Édition Originale (Clovis du Berlais), laquelle va se plaire sur cette courte distance, et enfin Winstonprésident (It’s Gino), qui va certainement afficher des progrès sur ses premiers pas en steeple.

18 H 03 • AUTEUIL • PRIX ARISTOTE

Steeple-chase – 5ans – 4.400m

Jet d’Estruval vise le sans-faute en steeple

Très beau cheval, bien né, puisque fils de l’excellente Caresse d’Estruval (K) (Poliglote), double gagnante de Listed sur les haies d’Auteuil et neveu du champion As d’Estruval (K) (Nickname), Jet d’Estruval (Kapgarde) est invaincu en trois sorties en steeple. Il connaît les gros obstacles d’Auteuil et les 4.400m devraient être un atout pour ce cheval qui pourrait avoir le niveau Groupe dans le futur. Jet d’Estruval a la même valeur (64) que Johnny Roque (Ballingarry), lauréat sur le parcours de mardi et qui redescend de catégorie. Benou (Great Pretender) est confirmé dans ce type de courses. Très régulière et bonne finisseuse, Jolie Perle (Cokoriko) est elle aussi une candidate au podium.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires