mardi 25 juin 2024
AccueilInternationalFallen Angel et le doublé de Karl Burke et Too Darn Hot

Fallen Angel et le doublé de Karl Burke et Too Darn Hot

THE CURRAGH (IE), DIMANCHE

TATTERSALLS IRISH 1.000 GUINEAS (Gr1)

Fallen Angel et le doublé de Karl Burke et Too Darn Hot

Karl Burke a vécu un dimanche inoubliable. Quarante minutes après le succès de Darnation (Too Darn Hot) dans les German 1.000 Guineas (Gr2), l’entraîneur a remporté l’équivalent irlandais, labellisé Gr1, avec une autre pouliche par Too Darn Hot (Dubawi), Fallen Angel, qui avait pourtant mal couru dans les 1.000 Guinées (Gr1) à Newmarket. Daniel Tudhope a monté Fallen Angel en grande confiance, tout de suite à la hanche de l’animatrice, Finsceal Luas (Camelot), alors qu’Opera Singer (Justify) galopait en épaisseur, proche des deux animatrices. Fallen Angel n’a pas laissé à la pouliche de Coolmore la chance de la challenger, plaçant une longue et belle accélération (avec 400m en 22’’72) pour filer au poteau avec près de trois longueurs d’avance sur A Lilac Rolla (Harry Angel), qui a trouvé une ouverture opportune à la corde pour s’assurer aisément la deuxième place. Opera Singer n’a pas démérité, devant toutefois se contenter de compléter le podium.

Le Prix de Diane est une option

Karl Burke, qui a vaincu un cancer en décembre dernier, a commenté la métamorphose de Fallen Angel : « Elle avait montré sa classe à 2ans et était prête à courir dans les 1.000 Guinées mais je pense qu’elle a trouvé le terrain un peu trop léger ce jour-là et n’a pas aimé les ondulations de Newmarket. Mais ce ne sont que des excuses car elle a été battue. La pouliche a bien encaissé la course et elle a fleuri au cours des dernières semaines. Je ne sais pas si elle ira à Royal Ascot pour les Coronation Stakes (Gr1) car nous avons également l’option du Prix de Diane (Gr1) vu qu’elle a montré un peu de tenue. On va profiter de cette journée mémorable, laissant ce type de problèmes à plus tard. »

Une classique maison pour Steven Parkin

Too Darn Hot a réussi le doublé classique tout comme son entraîneur. Fallen Angel est un produit maison de Steven Parkin qui a ouvert depuis quelques années une opération d’élevage, Branton Court Stud, dans le Yorkshire. La mère, Agnes Stewart (Lawman), a remporté pour la casaque de Steven Parkin les May Hill Stakes (Gr2) et s’est classée deuxième du Fillies’ Mile (Gr2). Elle a donné trois gagnants avec ses trois premiers produits, dont la placée de Gr3 Divine Jewel (Frankel). La deuxième mère, Anice Stellato (Dalakhani), a donné la placée de Gr3 aux États-Unis Sorrel (Dansili). La troisième mère, Summer Spice (Indian Ridge), est une sœur du gagnant de Gr1 et placé classique Definite Article et des autres lauréats de Groupe que sont Salford Express (Be My Guest) et Salford City (Desert Sun).

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires