jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesIvoire de Ballon reste invaincu en steeple

Ivoire de Ballon reste invaincu en steeple

Le Lion-d’Angers, jeudi

Prix Telayou – Prix du Domaine Dittière (Steeple-chase)

Ivoire de Ballon reste invaincu en steeple

Ivoire de Ballon (Doctor Dino) a le profil d’un poulain intéressant. Doté d’un modèle fait pour le steeple, le représentant de Mustang Sarl (Jérôme Duchêne) est resté invaincu en deux sorties sur les gros obstacles à l’issue du Prix Telayou, après des premiers pas victorieux dans la spécialité à Blain.

Grâce à la qualité de ses sauts, il s’est vite retrouvé devant et, hormis au premier passage du bull-finch, il a bien sauté. Il a eu une frayeur lorsque Kinndar (Konig Turf) a failli l’emmener sur la mauvaise piste, mais il a pu reprendre le bon parcours. Emmené par son action, il s’est assuré le meilleur au dernier passage en face et a placé une belle accélération sur le plat pour l’emporter de quatre longueurs devant Giacomo (Storm the Stars). Après avoir accueilli son pensionnaire sous les chants des supporters de l’écurie de Jérôme Duchêne, qui ont mis une ambiance fantastique, Mathias Solier, mentor d’Ivoire de Ballon, nous a déclaré : « C’est un cheval que j’aime bien. J’étais un peu déçu en débutant, mais c’était ma faute [arrêté à Auteuil en haies, ndlr] ! Nous avons été patients et on l’a fabriqué comme on fait avec nos autres chevaux. C’est un bon sauteur. Il peut accélérer comme il l’a fait aujourd’hui parce que je pense qu’il était un peu déclassé dans ce lot. Il a besoin de courir, c’est un grand cheval qui a besoin de se souder. Son objectif du printemps est dans trois semaines à Auteuil. »

Le cousin de Chance de Ballon… Et du “Docteur”

Élevé par les époux Gasche-Luc, comme son nom l’indique, Ivoire de Ballon est un fils de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Gabriele de Ballon (Ange Gabriel), non placée en trois sorties sur les haies. Il est le seul vainqueur de sa mère, et son dernier produit répertorié. La deuxième mère, Nile Bonheur (Turgeon), a gagné trois courses à Auteuil, deux en steeple et une en haies. Gabriele de Ballon est la sœur de Bonheur de Stara (Astarabad), mère du 4ans Chance de Ballon (Doctor Dino), vainqueur sur les haies du Lion jeudi, pour le même entourage. Ivoire de Ballon est le cousin du champion Docteur de Ballon (Doctor Dino), double lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris et gagnant du Prix La Haye Jousselin (Grs1). C’est la souche de Néoménie (Rheffic) et donc de Newness (Simply Great), mère de No Risk at All, Nom de d’La, Nickname, Nom d’une Pipe, N’Avoue Jamais

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Doctor Dino

Priolo

Logica

Salagangai

IVOIRE DE BALLON (H4)

Kaldounévées

Ange Gabriel

Mount Gable

Gabriele de Ballon

Turgeon

Nile Bonheur

Nile Palace

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Diane elevage

Une

EN Robert Papin