dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesJafar d’Escar au côté des "bons"

Jafar d’Escar au côté des “bons”

Bordeaux-Le Bouscat, samedi

Prix Fondation Claude Pompidou (Grand Prix de Nouvelle-Aquitaine) (Classic I)

Jafar d’Escar au côté des “bons”

Jafar d’Escar (Tidjali) était l’un des quatre représentants de Christelle Courtade au départ du Grand Prix de Nouvelle-Aquitaine. Souvent remarqué dans des épreuves d’un second niveau, le représentant d’Hubert Harivel, en association avec Julie Guinaudeau et son entraîneur, venait de prouver qu’il avait le niveau des bons anglos dans le Prix de Sélection (Classic II), à La Teste. Samedi, il n’a fait que confirmer ses progrès, permettant par la même occasion à Christelle Courtade de signer un cinquième succès consécutif dans cette épreuve. À noter que l’entraîneur place également ses autres pensionnaires aux troisième et quatrième places.

De la dernière à la première place

Dans une épreuve emmenée par le tenant du titre Harry de la Brunie (Gnome), Jafar d’Escar a été placé en avant-dernière position par Clément Mérille. Alors que le terrain était mesuré à 4,8, le peloton a évolué à quelques mètres de la lice intérieure. Rapproché en troisième épaisseur dans le dernier tournant, Jafar d’Escar a été décalé à l’extérieur dans la phase finale. Encore loin à 200m du poteau, il a bien accéléré pour venir attaquer les premiers et s’imposer d’une franche longueur devant Angelo de L’Abbaye (Frisson du Pecos). Deux longueurs plus loin, l’animateur Harry de la Brunie conservait la troisième place malgré la belle fin de course de Sybilline (Hasawood de Bordes).

Le neveu de Casa d’Escar

Élevé par l’E.A.R.L. de Taffin, Jafar d’Escar est un fils de Tidjali d’Or (Djarni des Forges), étalon chez Hubert Harivel, et de Vitamine d’Escar (Hawker’s News), une jument inédite, dont il est le seul produit. Cette dernière est la sœur de deux vainqueurs, dont Casa d’Escar (Hasa), double gagnant et deuxième du Prix du Ministère de l’Agriculture à 37,5 %.

Tidjani

Djarni des Forges

Djari des Forges

Tidjali d’Or

Lead on Time

Recouvrance

Missing Guest

JAFAR D’ESCAR (H5)

Sadler’s Wells

Hawker’s News

High Hawk

Vitamine d’Escar

Keyrac

Malory d’Escar

Speed Joy du Gazin

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires