samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesKissman avait besoin de temps 

Kissman avait besoin de temps 

Compiègne, lundi 

Prix El Paso III (Haies)

Kissman avait besoin de temps 

À 3ans, Kissman (Karaktar) a couru discrètement à deux reprises mais le représentant de l’écurie Magnien avait sans doute besoin de temps puisqu’il a passé un cap à 4ans. Deuxième pour sa rentrée sur les haies de Parilly, le 20 avril, à une encolure du gagnant, Kissman a trouvé le chemin du succès, lundi, dans le Prix El Paso III (Haies).

Associé à Anthony Renard, le pensionnaire d’Étienne d’Andigné a rapidement été vu dans les chevaux de tête. Un peu hésitant sur les premiers obstacles, il s’est ensuite montré irréprochable. Dans le dernier tournant, Kissman était premier, avec dans son sillage Kingscross (Cokoriko), la favorite. Mais elle n’a rien pu faire face à l’accélération de son concurrent entre les deux dernières haies. Sur la portion plate, Kissman a bien accéléré pour s’imposer de huit longueurs devant Kingscross. Deux longueurs plus loin, Knight Rider (Great Pretender) complète le podium. Après la course, Anthony Renard a déclaré au micro d’Equidia : « La dernière fois, il n’avait pas très bien accéléré, mais aujourd’hui, il s’est montré courageux. À 3ans, il avait déjà un physique imposant mais il ne réussissait pas à s’en servir. Il vient avec l’âge… »

Son frère est placé de Listed à Auteuil

Élevé par son propriétaire, Jean-François Magnien, Kissman est un fils de Karaktar (High Chaparral), étalon au haras de Cercy, et de Bastide (Ballingarry), une jument inédite. Elle a déjà produit Gasconne (Peer Gynt), gagnante en plat, troisième du Prix Yves d’Armaillé (Gr3 AQPS) et placée en haies, steeple et cross,ainsi que Jocata (Planteur). Ce dernier a remporté une épreuve sur les haies du Bouscat et s’est classé troisième du Prix Le Gualès de Mézaubran (L, Haies), à Auteuil. La poulinière a un 2ans nommé Mac Fly (Cokoriko). C’est la famille de Quoquo de Chalon (Robin des Champs), troisième du Grand Cross de Pau (L), et d’Easywork (Network), deuxième du Baring Birgham Novices’ Hurdle et du Chanelle Pharma Novice Hurdle (Grs1).

Sadler’s Wells

High Chaparral

Kasora

Karaktar

King’s Best

Karawana

Karaliyfa

KISSMAN (H4)

Sadler’s Wells

Ballingarry

Flamenco Wave

Bastide

Bad Conduct

Hargaux de Saisy

Aghate de Saisy

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires