samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesKoppa (K) offre une première victoire à l'écurie Salcienne

Koppa (K) offre une première victoire à l’écurie Salcienne

Dieppe, jeudi

Prix Dom Pasquini (Haies)

Koppa (K) offre une première victoire à l’écurie Salcienne

Poulain avec du cadre, Koppa (K) (Tunis) a offert dans le Prix Dom Pasquini, un premier succès à la casaque de l’écurie Salcienne, détenue par Sophie Sourdeau de Beauregard, la sœur de Donatien. C’est une belle histoire familiale puisque parmi les copropriétaires du poulain, on retrouve, en plus de Donatien et Sophie, Tamara de Beauregard, mais aussi José Louis Da Silva, Paul-Étienne Carrillon, Renaud Lavillenie et Thierry Cyprès. Koppa était l’un des quatre inédits en lice dans le Prix Dom Pasquini. Bien parti et sérieux dans ses sauts, il a pris les commandes à un tour du but et ne les a plus quittées. Dans la ligne droite, il a bien accéléré pour l’emporter de trois longueurs devant un autre inédit, Worth It (Kapgarde), qui a terminé fort. Il décroche sa (K) JDG Jumping Star (K). Expérimenté en plat, Arcachon (Doctor Dino) a terminé troisième après avoir constamment évolué parmi les premiers.

Entraîneur de Koppa, Donatien Sourdeau de Beauregard nous a déclaré : « C’est un poulain que nous avons vraiment dû attendre. Il s’y met bien. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance… Je l’adorais à 2ans. Mais, ensuite, il m’a un peu moins plu. Nous avons bien fait de l’attendre. Il va s’endurcir. Ceci dit, sur les obstacles comme sur sa façon de sauter, il est irréprochable. » Le nom de l’écurie Salcienne fait référence à Sceaux d’Anjou, où habite Sophie Sourdeau de Beauregard.

Le neveu de Kargèse (K)

Élevé par Thierry Cyprès, Koppa est un fils de Tunis (Estejo), étalon au haras de Cercy, et de Figatelle (Yeats), gagnante en plat et quatrième du Prix de l’Isle-Briand (Gr3 AQPS). Koppa est le premier produit de sa mère, qui a eu ensuite Miatchu (The Grey Gatsby), un 2ans et Nielouchou (Cokoriko), un yearling. Il est le neveu de Kargèse (K) (Jeu St Éloi), gagnante du Spring Juvenile Hurdle (Gr1) et du Prix Sagan (Gr3) et deuxième du Triumph Hurdle et du 4yo Juvenile Hurdle (Grs1).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires