vendredi 21 juin 2024
AccueilInternationalLa breeze up BBAG monte en puissance

La breeze up BBAG monte en puissance

La breeze up BBAG monte en puissance

BBAG organise le 31 mai sa breeze up, qui présente la particularité d’également proposer une sélection de chevaux à l’entraînement. Les Canters de la breeze up auront lieu le jeudi 30 mai à partir de 9 h 30 à l’hippodrome d’Iffezheim.

Une petite trentaine de lots compose la section des 2ans montés, qui avait révélé, en 2010, Danedream (Lomitas), avant qu’elle ne devienne la championne que l’on sait. L’an dernier, le prix moyen avait progressé de 22 %, à 13.434 €, et le catalogue de cette année, renforcé par la présente de plusieurs vendeurs étrangers, devrait permettre de confirmer cette tendance.

La France sera représentée par l’écurie Prévost-Baratte, qui propose cinq lots, dont un Sea the Moon par une sœur de Sosie (Sea the Stars), deuxième du Prix Isonomy (L) et qui devrait courir le Jockey Club au lendemain de la vente. La souche maternelle va parler aux Allemands, puisqu’il s’agit de celle de Samum… Le lot 64, issu de la dernière production de Le Havre, est une femelle, premier produit de la black type Jet Setteuse (Makfi), elle-même sœur de Caramelito (Zarak) qui vient de gagner le Prix de Montretout (L). Philip Prévost-Baratte propose aussi deux femelles par le populaire Galiway, l’une par la black type Tristesse (Broken Vow), l’autre par une sœur de la gagnante de Gr1 Odeliz (Falco). Enfin, le vendeur français propose un mâle de Jimmy Two Times, un étalon très populaire outre-Rhin.

Con Marnane se déplace quant à lui avec cinq 2ans et deux chevaux à l’entraînement, dont Celebrity Icon (Cotai Glory), vendu avec son engagement du 2 juin 2024 dans la Silberne Peitsche, une Listed Race sur 1.200m à Iffezheim.

Parmi les pedigrees attractifs, citons celui du lot 31, Wonder of the Seas (New Bay), une 2ans dont la deuxième mère est la grande Wurftaube (Acatenango), un nom que l’on retrouve chez Waldpark, Masked Marvel, Waldgeist

Le catalogue est accessible ici.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires