dimanche 16 juin 2024
AccueilCoursesLa Dronne en pouliche appliquée

La Dronne en pouliche appliquée

Dieppe, jeudi

Prix du Grand Maître (Haies)

La Dronne en pouliche appliquée

La Dronne (Doctor Dino) était l’une des plus belles pouliches au rond de présentation du Prix du Grand Maître. La représentante d’Antonia Devin est bien partie, s’emparant rapidement du commandement. À un tour de l’arrivée, Santamotiva (Motivator) l’a relayée. Sérieuse dans ses sauts, La Dronne a progressé à l’entrée de la ligne droite, venant à la hauteur de Santamotiva. Sur le plat, elle s’est assuré le meilleur pour l’emporter d’une encolure devant une plaisante Santamotiva. La petite Raffles Honour (No Risk at All), fille d’Utopie des Bordes (Antarctique), a terminé très fort pour arracher la troisième place à Lakadame (Great Pretender), laquelle a commis plusieurs fautes durant le parcours mais réalise des débuts intéressants.

Entraîneur de La Dronne, Donatien Sourdeau de Beauregard nous a déclaré : « Je ne savais pas comment elle allait se sortir de ce terrain [collant, ndlr], mais la pouliche s’est montrée très professionnelle. La Dronne est assez “relax” dans un parcours et elle le fait bien. »

La souche de Shannon Rock

Élevée par sa propriétaire, La Dronne est une fille de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et d’Heritage River (Kaldounévées), placée lors de trois de ses cinq sorties en plat aux alentours de 2.000m. Elle est, pour le moment, le dernier produit répertorié de sa mère, qui avait donné Source du Mesnil (Doctor Dino), gagnante sur les haies de Fontainebleau et Liffey (Turgeon), lauréate en haies et en steeple en province. La deuxième mère, Trinity Belle (Tel Quel), s’est imposée sur les haies de Bordeaux et de Dieppe. La troisième mère, Razzamatazz (Always Fair), a fini troisième du Prix Wild Monarch (L). C’est la souche de Shannondore (Nashamaa), qui a gagné le Prix Solitaire à Enghien, et donc du champion Shannon Rock (Turgeon), quadruple deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris et lauréat d’un Prix La Haye Jousselin (Grs1), de Gold Heart (Turgeon), troisième du Prix Fleuret (Gr3), et Shannon Royal (Turgeon), troisième de Listed sur le steeple d’Aarau. C’est aussi la famille de Pampalino (Pampabird), vainqueur du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), de Ladies View (Comrade in Arms), gagnante du Prix Duc d’Anjou (Gr3) et mère des bons Ladytown (Turgeon), Ladies Choice (Turgeon) et Ladies Vision (Turgeon).

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Doctor Dino

Priolo

Logica

Salagangai

LA DRONNE (F3)

Kaldoun

Kaldounévées

Safaroa

Heritage River

Tel Quel

Trinity Belle

Razzamatazz

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires