dimanche 19 mai 2024
AccueilInternationalLe "FR" Ancient Wisdom teste sa tenue

Le “FR” Ancient Wisdom teste sa tenue

YORK (GB), JEUDI

DANTE STAKES (Gr2)

Le “FR” Ancient Wisdom teste sa tenue

C’est l’ultime rampe de lancement en vue du Derby (Gr1). Jeudi, à York, les Dante Stakes tiendront le haut de l’affiche. Ce Gr2 a fourni deux Derby winners au cours des dix dernières éditions : Golden Horn (Cape Cross) en 2015 et le malheureux Desert Crown (Nathaniel) en 2022. Un lauréat du Prix du Jockey Club et de l’Irish Derby (Grs1) sont également passés par ce trial. Il s’agit respectivement de The Grey Gatsby (Mastercraftsman) et de Jack Hobbs (Halling). La tournée des préparatoires n’a pas véritablement sorti de révélations. À tel point que, malgré son cuisant échec dans les 2.000 Guinées (Gr1), le favori du Derby est toujours City of Troy (Justify). Jeudi, Charlie Appleby va tester la tenue du “FR” Ancient Wisdom (Dubawi), troisième de l’antepost betting d’Epsom derrière l’autre “FR” Godolphin Arabian Crown (Dubawi) principal opposant à City of Troy. Lauréat des Futurity Stakes (Gr1), l’élève de l’écurie des Monceaux et LNJ Foxwoods a bien travaillé mais son entraîneur a encore un doute sur un terrain qu’il ne souhaiterait pas trop léger. Mercredi, un peu de pluie est tombée sur York et théoriquement, Ancient Wisdom devrait bien prendre le départ des Dante Stakes.

Caviar Heights, le plus sérieux opposant

Quatre des six rivaux d’Ancient Wisdom sont engagés dans le Derby. Parmi ceux-ci, celui qui possède la cote plus basse dans le classique est Caviar Heights (Sea the Stars), qui a bien gagné les Newmarket Stakes (L). Il figure à 25/1 dans l’antepost. Al Musmak (Night of Thunder), deuxième des Royal Lodge (Gr2) à 2ans, effectue sa rentrée et il est proposé à 50/1 pour le classique du mois prochain. Au départ des Dee Stakes (L), God’s Window (Dubawi) n’a pas du tout apprécié le profil de Chester. Lui aussi est pour l’instant proposé à 50/1. War Rooms (Churchill) a conclu à huit longueurs d’Arabian Crown dans le préparatoire de Sandown (Gr3). Sa cote est à trois chiffres dans le classique. Economics (Night of Thunder) a ouvert son palmarès à Newbury alors que Cambridge (Dubawi), placé de Gr3 à 2ans, n’est pas engagé dans le Derby mais pourrait en revanche faire partie de l’équipe de Ballydoyle pour le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1).

Free Wind et Bluestocking dans les Middleton

Le programme de la deuxième réunion du meeting d’York proposera également les Middleton Fillies’ Stakes (Gr2). Bien qu’âgée de 6ans, la tenante du titre, Free Wind (Galileo), a été conservée à l’entraînement dans l’optique d’un premier succès de Gr1, elle qui est passée très près de l’exploit l’an dernier. Jeudi, elle sera opposée à Bluestocking (Camelot), battue deux fois dans les Grs1 en 2023 et qui vise une première victoire de Groupe, affichant un rating de 113. La Godolphin Sapphire Seas (Frankel), placée de Gr2 à Meydan, peut jouer un role, alors que Sir Michael Stoute délègue Infinite Cosmos (Sea the Stars), une pouliche encore toute neuve mais qui a de la classe…

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires