samedi 22 juin 2024
AccueilInternationalSea The Boss en patronne

Sea The Boss en patronne

NAAS (IE), SAMEDI

AL SHIRA’AA RACING JANNAH ROSE STAKES (GR3)

Sea The Boss en patronne

Lors de sa rentrée effectuée samedi, à Naas, et bien que longtemps pointée en queue du petit peloton, Sea The Boss (Sea The Moon) est venue arracher dans les toutes dernières foulées son Groupe à l’occasion des Al Shira’Aa Racing Jannah Rose Stakes (Gr3). La pensionnaire de Jessica Harrington avait déjà tenté sa chance dans les Groupes à 2ans et elle a apprécié l’allongement de la distance ainsi que le retour du bon terrain. Elle a terminé très fort en pleine piste pour battre d’une encolure Madam Celeste (Galileo) qui avait eu raison de l’animatrice Je Zous (Zoustar). Jessica Harrington a commenté : « C’était un test, face à des pouliches qui avaient déjà couru et elle n’était pas à son meilleur niveau. C’est une pouliche qui possède une vraie pointe de vitesse et beaucoup de tenue. Les Irish Oaks (Gr1) sont son prochain objectif… »

La nièce de Skins Game

Sea The Boss, élevée par E. Cantillon, a été achetée 35.000 € à Tattersalls Ireland September. Elle est la 19egagnante de Groupe en six générations de 3ans et plus de son père Sea The Moon (Sea The Stars). Sa mère, Shaella (Casamento), a donné une autre gagnante. C’est une demi-sœur de Skins Game (Diktat), qui a gagné le Prix Edmond Blanc (Gr3) mais également de la lauréate du Prix Occitanie (L) Epatha (Highest Honor).

Shaella a un 2ans par Without Parole (Frankel) et une yearling par Masar (New Approach). Elle a rencontré Masar une nouvelle fois en 2023.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires