samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesSunset Bikini affiche des progrès

Sunset Bikini affiche des progrès

Dieppe, lundi

Prix du Petit Baigneur (Classe 3)

Sunset Bikini affiche des progrès

Troisième lors de ses débuts, le 31 mars, sur l’hippodrome du Lion-d’Angers, Sunset Bikini (Le Brivido) a ensuite confirmé en prenant une deuxième place sur les 1.000m du Bouscat, deux longueurs derrière l’inédite Hide the Evidence (Sands of Mali). Pour sa troisième sortie publique, sa première en ligne droite, la représentante d’Hortense Monfort et de Victoria Gadbin a de nouveau affiché des progrès, réussissant à ouvrir son palmarès, sur une piste collante mesurée à 4,5. Elle devait pourtant affronter des pouliches ayant dévoilé de la qualité lors de leurs débuts, notamment La Guapisima (City Light) et Signoria Piazza (Sergei Prokofiev). Très vite en action à l’ouverture des stalles, la pensionnaire de François Monfort s’est rapidement retrouvée en tête. Au-dessus de ses rivales, Sunset Bikini s’est imposée sûrement au prix d’une belle accélération. La Guapisima est deuxième à deux longueurs et demie tandis que l’inédite Prea Gianca (Taareef), complète le podium, à trois longueurs. Cette dernière effectue de bons débuts malgré un parcours peu évident.

À son aise sur la ligne droite

François Monfort nous a confié : « Sunset Bikini est une chic pouliche. Elle ne fait que de progresser, course après course. Cela s’était mal passé lors de ses débuts, avec un départ donné aux élastiques et dans un terrain très lourd. Elle n’avait rien compris ce jour-là. La dernière fois, elle courait bien mais ne s’était pas trop adaptée au tracé de Bordeaux. Cette fois, elle était vraiment à l’aise sur la ligne droite. Je trouve qu’elle gagne de belle manière, avec un peu de marge. La pouliche va encore progresser, et changer physiquement. Aux ventes, elle m’avait plu car elle marchait bien. Elle était également bien faite. J’étais étonné de la voir à ce prix. Au vu du budget dont je dispose, j’achète principalement au physique. Sunset Bikini avait tout pour aller aux courses : elle se présentait bien et était bien d’aplombs. Ludovic Gadbin, associé sur Sunset Bikini, a acheté une autre pouliche aux mêmes ventes qui court pour la même association. C’est une histoire d’amis et c’est cela qui nous fait le plus plaisir. Nous allons voir pour la suite du programme. Ce qui est bien, c’est que la pouliche progresse. Elle devait être ” sympa ” à l’avenir… »

Une nièce de Petite Parisienne

Élevée par Thierry de La Héronnière, Sunset Bikini a été achetée 2.500 € par François Monfort lors de la vente de yearlings de novembre Arqana. C’est une fille de Le Brivido (Siyouni), étalon au Haras de la Haie Neuve, et d’Espionne (George Vancouver), gagnante d’un handicap sur 1.600m à Chantilly. Il s’agit de son deuxième produit et son premier gagnant après Mister Segui (Le Brivido). La poulinière a un yearling nommé Elle me Dit (Pastorius). La deuxième mère, Ejina (Highest Honor), s’est imposée sur 1.600m à 2ans, sur la piste de Lyon-Parilly. Elle a remporté deux autres courses à 4ans, sur 2.300m au Mans. Son meilleur produit, Petite Parisienne (Montmartre), s’est placée du Derby du Midi (L) à Bordeaux. Puis, en obstacle, elle a remporté deux Grs1 sous l’entraînement de Willie Mullins : le Champion Four Year Old Hurdle et le Spring Juvenile Hurdle. Ejina a également donné naissance à Regina Ejina (Muhtathir), lauréate à deux reprises à 2ans, sur 1.200m à Lyon-Parilly puis sur 1.300m à Deauville.

Pivotal

Siyouni

Sichilla

Le Brivido

Dr Fong

La Bugatty

La Balagna

SUNSET BIKINI (F2) 

Henrythenavigator

George Vancouver

Versailles Treaty

Espionne

Highest Honor

Ejina

Enodia

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires