samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesGun of Brixton (K) avec assurance

Gun of Brixton (K) avec assurance

Saint-Cloud, mardi

Prix Château Bouscaut (Maiden)

Gun of Brixton (K) avec assurance

Gun of Brixton (K) (Frankel) a confirmé la jolie impression de ses débuts dans le Prix Hunyade (Inédits), derrière Tiego the First (K) (Siyouni), en remportant très facilement le Prix Château Bouscaut (Maiden) pour sa deuxième sortie. Le représentant et élève du haras Voltaire est allé devant cette fois, menant dans son rythme. Il allait facilement à l’entrée de la ligne droite et, à 300m, a déployé son action “très Frankel” pour filer vers un net succès, s’imposant de deux longueurs. Le pensionnaire d’André Fabre décroche sa (K) JDG Rising Star (K). La deuxième place revient à Naked Memories (Mehmas), pris de vitesse au moment du démarrage avant de bien se relancer, tandis que Prince Aubois (Motivator) est troisième à trois longueurs.

À suivre sur la distance

Joli poulain avec de la puissance, Gun of Brixton a certainement des moyens et il sera à suivre avec intérêt durant l’été. Laurent Benoît, racing manager du haras Voltaire, nous a dit : « Gun of Brixton était passé en vente et avait été racheté [200.000 €, ndlr] et nous sommes heureux de l’exploiter en course. C’est un joli poulain, avec un bon tempérament et une belle action. Sur son pedigree, nous étions contents de le rallonger [sur 1.400m aujourd’hui contre 1.200m lors de ses débuts, ndlr]. Il sera certainement encore mieux à l’été, il n’est pas un pur 2ans précoce. Je suppose qu’une course comme le Prix Roland de Chambure (L, le 7 juillet) est envisageable, même si cela peut arriver un peu vite. Nous aviserons. »

Issu d’une sœur d’Harzand

Élevé par son propriétaire, le haras Voltaire, Gun of Brixton est un fils de Frankel (Galileo), étalon de Juddmonte, et de Cat Kate (Invincible Spirit). Cette élève de Coolmore a couru pour le haras Voltaire, se classant quatrième du Prix du Jardin Japonais (Classe 2) pour ses débuts, en juillet de ses 2ans, avant de finir dernière pour sa seconde tentative quatorze jours plus tard. Elle n’a pas été revue ensuite, bien que bénéficiant des engagements classiques chez les pouliches. Gun of Brixton est son premier produit. Elle n’a pas de yearling et a rencontré Siyouni (Pivotal) en 2023. Présenté par le haras d’Étreham à la vente de yearlings d’août Arqana, Gun of Brixton avait été racheté 200.000 €.

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires