vendredi 14 juin 2024
AccueilCoursesLe nez de Bravo Bay (K)

Le nez de Bravo Bay (K)

Saint-Cloud, mardi

Prix de la Rablais (Maiden)

Le nez de Bravo Bay (K)

Bravo Bay (K) (New Bay) n’avait pas été très chanceuse lors de ses débuts, dans le Prix La Belle II (Inédites), où elle se classait bonne quatrième. La représentante et élève de Rashit Shaykhutdinov a confirmé ses moyens dans le Prix de la Rablais (Maiden). Son entraîneur, Gianluca Bietolini, avait eu quelques sueurs froides lors de ses premiers pas et il a encore dû en avoir mardi… Placée dans le sillage de l’animatrice, Yoga Master (Persian King), Bravo Bay a été brillante, puis elle a dû chercher le passage dans la ligne droite, d’abord entre l’animatrice et le rail, puis en venant à l’extérieur de Yoga Master. Elle a finalement trouvé l’ouverture à 200m et a montré une belle attitude, devant se rééquilibrer tant bien que mal avant de changer de jambe et de vraiment enclencher, prenant un nez à Yoga Master sur le poteau. Ring True (Belardo), vue à mi-peloton, est troisième à trois quarts de longueur, les autres étant à distance. Bravo Bay doit avoir encore de la marge et elle décroche sa (K) JDG Rising Star (K).

Elle doit encore apprendre

Gianluca Bietolini nous a dit : « C’était bien lors de ses débuts, elle avait été un brin timide au milieu des autres. Aujourd’hui, j’étais un peu inquiet en la voyant coincée dans le sillage de la représentante Godolphin. Mais elle a prouvé avoir non seulement de la qualité mais aussi du courage. Elle a bien réagi. Bravo Bay montre un changement de vitesse et on voit qu’elle n’est pas encore mature, pas vraiment bien équilibrée. Je pense qu’elle possède encore une marge de progression. Nous sommes heureux de la voir gagner aujourd’hui. Nous allons maintenant discuter tous ensemble de sa prochaine sortie… »

La souche de First Look et Aventure

Élevée par son propriétaire, Rashit Shaykhutdinov, et née et élevée à Sumbe, Bravo Bay est une fille de New Bay (Dubawi), étalon de Ballylinch Stud, et de Bravaya (Mastercraftsman). Présentée par La Motteraye Consignment à la vente de yearlings d’octobre Arqana, elle a été rachetée 28.000 €. Bravo Bay est le troisième produit de sa mère, après Birch Juice (Churchill), restée inédite, et Believer (Make Believe), gagnant de son maiden en janvier à Cagnes-sur-Mer et qui a tenté sa chance dans le Derby Italiano (Gr2). La jument a un yearling par De Treville (Oasis Dream) et est pleine de Mishriff (Make Believe).

Il faut remonter à la troisième mère pour trouver du black type. Il s’agit de Balladeuse (Singspiel), gagnante du Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque). On lui doit Left Hand (Dubawi), gagnante du Prix Vermeille (Gr1), ainsi que Romancière (Dansili), notamment troisième du Prix Jean Romanet (Gr1). Elle est aussi la mère d’Aventure (Sea the Stars), gagnante du Prix de Royaumont (Gr3) et prétendante dimanche au Prix de Diane (Gr1), et de Bilissie (Dansili), gagnante du Prix Charles Laffitte (L) et mère de First Look (Lope de Vega), deuxième du Qatar Prix du Jockey Club (Gr1). Il s’agit donc de la souche de Plumania (Anabaa).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 26’’91

De 1.000m à 600m : 28’’36

De 600m à 400m : 12’’31

De 400m à 200m : 11’’49

De 200m à l’arrivée : 12’’10

Temps total : 1’31’’17

Dubai Millennium

Dubawi

Zomaradah

New Bay

Zamindar

Cinnamon Bay

Trellis Bay

BRAVO BAY (F2)

Danehill Dancer

Mastercraftsman

Starlight Dreams

Bravaya

Oasis Dream

Barbade

Balladeuse

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires