mardi 23 juillet 2024
AccueilA la uneMatthias Breschan (Longines) : « Nous sommes fiers d’être associés au Prix de Diane »

Matthias Breschan (Longines) : « Nous sommes fiers d’être associés au Prix de Diane »

Matthias Breschan (Longines) : « Nous sommes fiers d’être associés au Prix de Diane »

À quelques heures du Prix de Diane Longines, Matthias Breschan, directeur général de la marque horlogère suisse, a répondu à nos questions.

Jour de Galop. – Pourquoi Longines s’est associée au Prix de Diane ?

Matthias Breschan. – Cet événement unique en son genre incarne parfaitement les valeurs de notre marque : l’élégance, la tradition et la performance.

Qu’est-ce que ce partenariat représente dans votre stratégie de marque ? Le Prix de Diane est-il un temps fort de l’année au niveau marketing ?

Il permet à Longines de renforcer davantage encore son positionnement dans le monde des sports équestres. Le Prix de Diane offre une visibilité exceptionnelle et une opportunité unique de rencontrer nos clients et partenaires dans un cadre prestigieux.

Qu’attendez-vous du Prix de Diane Longines 2024 ?

Depuis 2011, nous sommes fiers d’être associés en tant que partenaire titre, chronométreur officiel et montre officielle au Prix de Diane Longines qui se tient dans le cadre idyllique de l’hippodrome de Chantilly. Nous allons vibrer avec les meilleurs jockeys du monde, femmes et hommes réunis, et chronométrer les courses de cette journée.

Quel est le dispositif mis en place pour cette nouvelle édition ?

Comme chaque année, notre marque met en place toute l’infrastructure de chronométrage pour immortaliser les exploits sportifs de ce dimanche.

Que représente le cheval pour Longines ?

La passion de Longines pour le monde équestre remonte à ses premières heures : notre musée conserve une montre de 1869 ornée d’une tête de cheval. En 1878, la marque développe son premier mouvement chronographe qui équipe un boîtier orné d’un jockey et de sa monture. Lié à sa précision, le nom de Longines est alors très rapidement associé au chronométrage sportif et, dès la fin du XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui, la marque occupe une place de choix sur les champs de courses du monde entier. En outre, Longines et l’univers équestre partagent les mêmes valeurs d’élégance, de performance et de tradition.

Quelles autres grandes courses bénéficient du sponsoring de Longines ?

Parmi les grandes courses programmées cette année, notre marque a été ou sera présente à la Dubai World Cup en mars, au Kentucky Derby en mai, à la Japan Cup en novembre, aux Longines Hong Kong International Races en décembre ou encore à Royal Ascot la semaine prochaine.

Est-ce que Longines associe également son nom à d’autres sports ?

Longines a depuis toujours été associée à l’univers sportif. Outre les sports équestres, comprenant les disciplines du saut d’obstacles, du dressage, du concours complet et des courses de plat, notre marque est également active dans le ski alpin et les Commonwealth Games.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires