Six nouvelles wild cards intègrent le catalogue de la vente d’été Arqana
Six chevaux à l’entraînement de plat et d’obstacle intègrent le catalogue de la vente d’été Arqana. Ils seront présentés le mercredi 3 juillet à partir de 14 h, au côté des 200 sujets catalogués et des wild cards d’ores et déjà annoncées : Zweig (lot 512), Kremlin (lot 522) et Sagarric (lot 523).
Côté plat, Carlos et Yann Lerner présenteront la prometteuse Griselda sous le lot 502. Deuxième pour ses débuts sur 1.200m, elle s’est imposée sur la même distance pour sa deuxième sortie. Âgée de 2ans, cette fille de City Light est issue d’une sœur du gagnant de Groupe Nikkei et de la proche famille du gagnant de Gr1 Neatico ainsi que des lauréats de Groupe Beautyandthebeast, Volta et Calvados Blues.
Côté obstacle, Didier Guillemin présentera sa pensionnaire Latopix sous le lot 516. Âgée de 3ans, cette fille de Beaumec de Houelle s’est imposée pour ses débuts sur 2.400m à Vichy le mois dernier. Restant sur une troisième place dans le Prix Sagan (Gr3), Irisante sera quant à elle présentée sous le lot 524 par son entraîneur, Hugo Merienne. Elle est issue de la famille des gagnants de Groupe Idéalist, Imonso et Imperioso. Gagnant de ses deux premières sorties sur les haies et restant sur une deuxième place dans le Prix Stanley (L) à Auteuil, le pensionnaire d’Hector de Lageneste et Guillaume Macaire Sony Bil, portera le lot 525. Âgé de 3ans, ce petit-fils de la lauréate de Groupe Nériette est issu de la famille des bons L’Eau du Sud et Never.
Présenté par son entraîneur, Étienne d’Andigné, l’AQPS Kissman passera sur le ring sous le lot 531. Deuxième sur les haies de Lyon pour sa rentrée en avril, il reste sur une victoire sur les haies de Compiègne le mois dernier. Âgé de 4ans, ce fils de Karaktar est un frère des black types Gasconne et Jocata.
Restant sur une victoire sur les haies de Compiègne, le pensionnaire de Carlos et Yann Lerner Best of Us portera le lot 532. Âgé de 3ans, ce fils d’Almanzor est issu d’une sœur de Baine, deuxième du Prix de Diane (Gr1), ainsi que des black types Wajnah et Bassamba.
Enfin, deuxième pour ses débuts sur les haies de Dieppe et restant sur une victoire sur le même parcours, le pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard Quantock Hills sera présenté sous le lot 533. Âgé de 3ans, il est issu de la famille des gagnants de Listed à Auteuil Blue Spirit et Beat the Wheel.