jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesUn ticket à valider pour le Grand Cross

Un ticket à valider pour le Grand Cross

12 H 20 • CRAON • PRIX TÉLOPÉE

Cross-country – 6ans et plus – 5.000m

Un ticket à valider pour le Grand Cross

Le Prix Télopée est la traditionnelle épreuve préparatoire au Grand Cross de Craon (L), qui aura lieu le 1er septembre. Toujours dans les trois premiers en quatre sorties en cross, Wal Cassandre (Walzertakt) est annoncé comme un cheval de grand cross par son mentor et propriétaire, William Menuet. Il vient de s’imposer plaisamment dans l’Anjou-Loire des amateurs, et s’il se plaît à Craon, pour sa découverte du parcours, il peut valider son billet pour le Grand Cross local. Troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) pour David Cottin, Iceo Madrik (Chœur du Nord) est revenu chez ce dernier après un passage décevant en Angleterre. Pour sa deuxième sortie en cross, dernièrement, il a dévoilé des progrès qu’il doit confirmer lundi sur un parcours plus sérieux. Connu plus jeune pour être un spécialiste de Fontainebleau, Daffodil Rose (Indian Daffodil) a démontré, ces deux dernières saisons, qu’il pouvait aussi briller sur des tracés complètement différents. Il a déjà gagné à Craon et peut répéter. Après une cinquième place dans l’Anjou-Loire (L), Harry Brown (Kitkou) va découvrir Craon, mais peut bien faire dans ce lot. Don du Ciel (Network) connaît bien le cross craonnais, ce qui sera un sérieux atout.

11 H 48 • CRAON • PRIX DE LA FOIRE DE CRAON – PRIX CAPITAINE GEFFLOT

Classe 1 – 3ans – 2.400m

Shamarkand sur sa lancée

Engagé dans le Grand Prix de Paris (Gr1), Shamarkand (Harzand) monte les paliers un à un. Ce représentant de Son Altesse l’Aga Khan reste sur un succès autoritaire sur les 2.400m de Lyon-Parilly. Dans le Prix Capitaine Gefflot, il va tenter de franchir une nouvelle marche, ce qui est largement réalisable s’il s’adapte au tracé. Sœur du bon sauteur Zéphyr de Beaumont (Masked Marvel), Djhansy (No Risk at All) est née pour aller en obstacle. Mais elle vient d’ouvrir son palmarès avec brio à Angers et elle peut tout à fait s’imposer pour faire partie des bonnes 3ans régionales. Moor Malpic (Hunter’s Light) a été supplémentée et elle est invaincue en deux sorties à petit niveau. Mais elle s’est imposée avec beaucoup de marge. C’est une révélation possible.

14 H 12 • CRAON • PRIX DE L’AVENIR – PRIX TOYOTA

Inédits – 2ans – 1.300m

Débuts d’un neveu de Robin of Navan

Le Prix de l’Avenir a attiré douze inédits de 2ans parmi lesquels Cap Horn (Wooded), qui est le neveu de l’étalon Robin of Navan (American Post), lauréat du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Libyan Pharoah (American Pharoah) est le neveu de Lova (Goken), deuxième du Prix du Bois (Gr3) et lauréate du Critérium du Béquet-Ventes Osarus (L).

Eklairdegeny (City Light) provient de la grande famille Bianco, celle de Kreem (Hurricane Run), Alta Stima (Raven’s Pass), Sardaukar (Royal Academy) ou encore Kindjhal (Ashkalani). Présentée par Joël Boisnard, qui a des 2ans qui galopent, Out of Africa (Persian King) est une petite-fille d’Article Rare (El Prado), gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3).

Bêtise (Romanised) appartient à la même souche qu’Eklairdegeny. C’est une fille d’Alta Stima, lauréate du Prix Solitude (L).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires