Les débuts du premier produit de Vadalda
13 H 30 • CHANTILLY • PRIX D’ORGEMONT
INÉDITS – POULAINS – 2ANS – 1.100M – LD
Neuf poulains effectueront leurs premiers pas ce dimanche dans le Prix d’Orgemont (Inédits), disputé sur la ligne droite de Chantilly. Vardif (Siyouni), présenté par Francis-Henri Graffard, est le premier produit de Vadalda (Nathaniel), une bonne jument de tenue, lauréate notamment du Prix Joubert (L, 2.800m) en fin de carrière à 3ans. À propos de Vardif, Nemone Routh nous a confié il y a quelques jours : « C’est un grand et très beau cheval. Il a très bien travaillé. Francis a décidé de l’envoyer aux courses afin qu’il comprenne ce qu’on attend de lui. Il a de la qualité, mais nous n’allons pas être durs avec lui car il est encore tendre. Sa précocité vient de son père. »
Parmi les autres candidatures bien nées, notons Afjan (Mehmas), produit de Al Johrah (Bated Breath), une pouliche précoce et véloce, double lauréate à 2ans en France avant de conclure deuxième des Queen Mary Stakes (Gr2) à Ascot et du Prix Robert Papin (Gr2). Trinquette (City Light) est un fils de Tikitiki (Fastnet Rock), gagnante en fin d’année de ses 2ans d’un maiden sur la P.S.F. sur 1.400m. Managed Mischief (Time Test), lui, est le premier produit de Dream Queen (Cotai Glory), lauréate sur la ligne droite de Fontainebleau d’un maiden sur 1.200m au mois de novembre de ses 2ans.
Amy Murphy délègue Asif Ali (A’Ali), issu de Maureen (Holy Roman Emperor), gagnante des Princess Margaret Juddmonte Stakes (Gr3, 1.200m, 2ans) puis des Dubai Duty Free Stakes (Gr3, 1.400m, 3ans). Sur ses six produits à ce jour, quatre ont gagné, mais un seul s’est imposé à 2ans. Asif Ali a été racheté lors de la vente des chevaux à l’entraînement de Tattersalls en avril dernier. Enfin, Solid Chance (Zelzal) sera présenté par Nicolas Clément. Il est le quatrième produit de One Chance (Invincible Spirit), jument qui avait conclu troisième des Queen Mary Stakes (Gr2).