Les dernières prévisions sur le terrain
Mercredi, en milieu d’après-midi, le temps était beau et chaud (27 degrés au plus haut) avec du vent à Chantilly. Les prévisions météo changent et sont en train de s’améliorer avec un week-end désormais prévu ensoleillé.
Marin Le Cour Grandmaison, responsable de l’hippodrome de Chantilly, explique que mardi à 18 h, le terrain a été mesuré à 3,1. Il a donc été décidé de procéder, tôt dans la matinée du mercredi, à un arrosage de 6mm sur les pistes. Cela a permis de retrouver un indice de 3,6 mercredi, soit un terrain souple.
Un arrosage est prévu mercredi soir, avant un nouvel arrosage vendredi soir si les orages annoncés en fin de journée n’ont pas lieu ou sont insuffisants. À date, il n’y a pas d’arrosages prévus samedi et dimanche.
Dimanche 15 juin, pour la journée du Prix de Diane Longines, le terrain est attendu bon souple à bon.
Les équipes de Chantilly pourront adapter les actions sur la piste en fonction de l’évolution des conditions météo qui restent changeantes à date. Pour rappel, la piste est mesurée tous les matins et les relevés sont publiés sur le site et les réseaux sociaux de France Galop.