Au Comité et Conseil d’administration du lundi 25 mars 2024
Le Comité et le Conseil d’administration de France Galop se sont réunis ce lundi 25 mars 2024 à Longchamp. L’ordre du jour du Comité a été largement consacré à la présentation du plan propriétaires et à l’adoption du projet de transformation du système informatique de France Galop. Par ailleurs, Richard Viel, président du PMU, et Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale, sont intervenus sur la situation des enjeux.
Le président et les équipes de France Galop ont partagé avec les membres du Comité l’actualité de France Galop au cours du premier trimestre (Conseil d’administration, présence auprès des acteurs des courses et des décideurs publics…). Le Comité a adopté des propositions de modifications du Code des courses au galop, la composition des Conseils du plat et de l’obstacle et la nomination de Jean d’Indy comme Commissaire de France Galop.
Adoption du plan propriétaires
Le développement du nombre et de l’activité des propriétaires est l’un des axes prioritaires de la gouvernance de Guillaume de Saint-Seine, président de France Galop. Dans cette optique, la commission marketing de France Galop, présidée par Charles-Hubert de Chaudenay, accompagnée par les équipes de la direction commerciale, marketing et exploitation pilotée par Delphine Violette, a été chargée de définir les mesures concrètes du plan propriétaires pour les deux années à venir. Cette initiative forte s’inscrit dans la continuité de l’étude menée en 2023 sur la situation et les attentes des propriétaires en France par Frank Walter.