BADEN-BADEN (DE), DIMANCHE
PREIS DER WINTERKÖNIGIN (GR3)
NICORENI REINE D’HIVER
Il est très difficile d’affronter les pouliches allemandes chez eux. Le Preis der Winterkönigin (Gr3) l’a confirmé. Dans un terrain très lourd, la française La Guapisima (City Light), deux semaines après le Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1), a trouvé sur son chemin Nicoreni (Brametot), facile lauréate lors de ses débuts. La représentante d’Infinity Nine Horses, de GL Racing et Nicolas Saltiel a galopé dans le cœur du peloton et dans la ligne droite, elle a pris le chemin du rail des tribunes. Elle est arrivée un instant sur la ligne de Nicoreni, qui avait galopé derrière l’animatrice, l’autre française Ginger Ale (Shaman). Nicoreni a accéléré en progression et La Guapisima a dû se contenter de la deuxième place à trois longueurs de la lauréate alors que Bella Sinfonia (Night of Thunder) a gardé la troisième place. Sybille Vogt a monté une belle course et a expliqué : « J’ai pris l’avantage un peu tôt mais je connais bien la pouliche, je la monte tous les matins, et elle n’a pas faibli. »
La Guapisima à la vente d’élevage
Christopher Head était très content de La Guapisima : « Je suis ravi, La Guapisima a tracé un bon parcours et s’est montrée courageuse jusqu’au bout. Je pense qu’elle peut tenir un peu plus, son jockey Adrie De Vries me l’a confirmé. Sa campagne de 2ans se termine sur cette course, elle prendra un peu de vacances avant de passer à la vente d’élevage. »
Le premier Groupe de Brametot
Nicoreni, élevée par le Gestüt Ebbesloh, a affiché 49.000 € à BBAG Sales & Racing Festival. Elle est la première gagnante de Groupe de son père Brametot (Rajsaman), qui a décroché le doublé Poule d’Essai des Poulains & Prix du Jockey Club et après six saisons en France et Allemagne, il a été exporté en Chine. La mère Nouvelle Neige (Big Shuffle), gagnante black type à 2ans, a produit la bonne pouliche de 3ans New York City (Sea the Moon), placée de Gr3, et Nouvelle Lune (Sea the Moon) qui s’est classée troisième dans le Derby norvégien (L). Elle a été achetée 3.000 € par le Gestüt Görlsdorf et la Stall Emerald à la vente d’automne BBAG en 2022. La deuxième mère Nouvelle Fortune (Alzao) a remporté une Listed et s’est classée troisième dans le Preis der Diana (Gr1) avant de donner onze gagnants.
Nouvelle Neige a un foal par Sea the Moon (Sea the Stars).