mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesChâtaigne en plein progrès

Châtaigne en plein progrès

Bordeaux-Le Bouscat, Lundi

Prix du Médoc (Maiden)

Châtaigne en plein progrès

Châtaigne (Seabhac) avait effectué de bons débuts, fin mars à La Teste. Lundi, pour une première tentative sur un parcours avec tournant, la pouliche de l’écurie des Dragons a affiché de notables progrès. À l’ouverture des stalles, la pensionnaire d’Antoine de Watrigant a marqué un temps d’arrêt, se retrouvant aussitôt en dernière position. Ma Grise (Olympic Glory) et Daquiberry (Al Wukair), plus véloces en partant, se sont retrouvées aux commandes de l’épreuve. Dans le tournant, Olivier Peslier a pu caler sa partenaire côté corde pour se rapprocher de la tête. Puis, dans la ligne droite, la pouliche a trouvé son jour et a attaqué Daquiberry, qui progressait à son intérieur. Uniquement sollicitée aux bras, Châtaigne a fait la différence sur une simple accélération. Elle s’impose sans forcer. Sur le poteau, elle devance Daiquiberry de trois quarts de longueur. Plus loin, Goway (Goken) complète le podium, à deux longueurs et demie.

Une pouliche avec une belle marge de progression

Après la course, Antoine de Watrigant est revenu sur la performance de sa pensionnaire au micro d’Equidia : « Nous sommes ravis des progrès accomplis par Châtaigne ainsi que du travail réalisé par ses cavaliers le matin. La pouliche est très mature désormais. On voit bien qu’elle n’évolue pas sur sa distance. Qui plus est, elle a perdu beaucoup de terrain à la sortie des boites. Elle a l’air d’avoir un bon changement de vitesse ; les choses évoluent dans le bon sens. Une Classe 2 va se présenter dans un mois, sur le même tracé. Nous devrions aller sur cette course. Olivier Peslier a monté à la perfection » Olivier Peslier a ajouté : « Nous étions peu nombreux. Je suis parti un peu loin, comme en dernier lieu. J’ai pris la décision de la diriger en dedans dans le tournant pour aller au plus court. Châtaigne a bien accéléré pour finir. C’est de bon augure pour la suite. »

Une petite-fille de Pop Alliance

Élevée par ses propriétaires, Châtaigne est une fille de l’étalon du haras du Taillis Seabhac (Scat Daddy) et de Pestagua (Lawman), laquelle a gagné sur 1.200m, à Maisons-Laffitte, avant de se classer deuxième du Prix Six Perfections (L). Châtaigne est son septième produit et son deuxième gagnant. La deuxième mère, Pop Alliance (Entrepreneur), n’a pu s’illustrer lors de ses deux sorties en compétition. Cependant, au haras, elle a produit cinq gagnants, dont trois black types. Et notamment Aseena (Verglas), lauréate de deux courses et deuxième du Critérium du Béquet (L), et Sunday Nectar (Foodstepinthesand) qui a remporté trois courses dont le Prix Royal Mares (L) à Milan. La troisième mère, Madonna Sprite (Saint Cyrien), s’est classée deuxième du Critérium de Lyon (L). Elle a notamment produit Rêve Parisien (Trempolino), deuxième des Grand Prix de Parilly et Prix du Grand Camp (Ls). C’est la souche qui a donné notamment l’étalon Attendu.

Johannesburg

Scat Daddy

Love Style

Seabhac

Curlin

Curlin Hawk

Maggy Hawk

CHÂTAIGNE (F2)

Invincible Spirit

Lawman

Laramie

Pestagua

Entrepreneur

Pop Alliance

Madonna Sprite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires