dimanche 16 juin 2024
AccueilCoursesBroadfield avec assurance

Broadfield avec assurance

Longchamp, jeudi

Prix de Nanterre (Classe 2)

Broadfield avec assurance

Deuxième de Silver Crack (K) (Cracksman) pour ses débuts, Broadfield (Almanzor) avait ensuite remporté avec assurance le Prix Riverman (Maiden) à Châteaubriant. Jeudi, le représentant de Juddmonte Farms a confirmé en s’imposant avec assurance dans le Prix de Nanterre (Classe 2), sur une piste jugée collante (4,3). La course a eu du rythme sous l’impulsion de Taybet (Zoffany), le petit peloton s’étirant derrière lui. Patient en troisième position, Broadfield a mis un peu de temps à trouver son action dans la ligne droite. Sur la ligne de tête aux 300m, il s’est détaché aux 200m pour s’imposer d’une longueur trois quarts devant l’animateur Taybet qui ne démérite pas. Il faut compter quatre longueurs pour trouver High Record (Recorder) dans une course où les écarts se sont grandement creusés, assez logiquement étant donné le terrain.

Entraîneur de Broadfield, Francis-Henri Graffard nous a dit : « Broadfield ne montre pas grand-chose le matin à l’entraînement. En débutant, j’étais vraiment satisfait de sa deuxième place. Ensuite, nous sommes allés en province afin de situer son niveau, et il a bien gagné. Aujourd’hui, il faisait face à un bel engagement. Je pense qu’il sera encore meilleur en bon terrain. Nous allons pouvoir monter gentiment les échelons avec lui. Il faut que je discute avec son entourage pour la prochaine course. »

Un neveu de Timepiece

Élevé par Juddmonte Farms, Broadfiel est un fils d’Almanzor (Wootton Bassett), étalon au haras d’Étreham, et d’Amser (Frankel). Entraînée par André Fabre, elle a couru quatre fois au second semestre de ses 3ans, sans s’imposer mais en concluant à chaque fois dans l’argent, terminant sa carrière en 32,5 de valeur. Broadfield est son deuxième produit et son deuxième gagnant après Little Hustle (Fastnet Rock), gagnant d’un maiden à 3ans en 2022, sur 2.300m. Amser a été vendue par Juddmonte à la vente d’élevage de Tattersalls 2020, étant achetée 160.000 Gns par Durcan Bloodstock et Heider Family Stables. Elle a une 2ans par Kingman.

La deuxième mère, Clepsydra (Sadler’s Wells), a gagné une course et s’est surtout illustrée au haras, où elle a donné Timepiece (Zamindar), gagnante des Falmouth Stakes (Gr1), et Passage of Time (Dansili), lauréate du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) et mère de Time Test (Dubawi), double lauréat de Gr2. C’est la souche de Twice Over (Observatory), double lauréat des Champion Stakes (Gr1) et gagnant des International Stakes ainsi que des Eclipse Stakes (Gr1).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’08’’50

De 1.000m à 600m : 27’’51

De 600m à 400m : 13’’42

De 400m à 200m : 12’’48

De 200m à l’arrivée : 13’’13

Temps total : 2’15’’04

Iffraaj

Wootton Bassett

Balladonia

Almanzor

Maria’s Mon

Darkova

Darkara

BROADFIELD (M3)

Galileo

Frankel

Kind

Amser

Sadler’s Wells

Clepsydra

Quandary

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires