mercredi 24 juillet 2024
AccueilA la uneLa réunion de dimanche devrait débuter avec un terrain à 3,2

La réunion de dimanche devrait débuter avec un terrain à 3,2

La réunion de dimanche devrait débuter avec un terrain à 3,2

Jusqu’à dimanche, il va faire beau et chaud à Chantilly ! En vue du Prix du Jockey Club, les équipes en charge de la piste sont à pied d’œuvre.

À la tête de l’hippodrome et du centre d’entraînement cantilien, Marin Le Cour Grandmaison poursuit : « Après un printemps pluvieux, le soleil fait du bien à la nature. Chaleur et pluie en alternance, c’est le top pour le gazon. Mais le vent ne cesse pas. Il est froid le matin et chaud l’après-midi. Cela complique l’arrosage mais nous y travaillons ! Notre dernière réunion, le 19 mai, était cordée à 9m. Cette bande a donc été préservée car elle n’a pas été utilisée depuis avril. Ce week-end, nous avons arrosé et le terrain est actuellement mesuré à 3,2 (bon). L’objectif est d’avoir 3,3 à 10 h dimanche afin de tendre sur un 3,2 lors du début de réunion. Nous sommes passés d’une hauteur de tonte de 8cm à 12cm, pour plus d’amorti et de préservation de l’humidité. Le nouveau système d’arrosage est à la pointe de la technologie. Désormais, on pilote chaque arroseur individuellement. On a une deuxième ligne qui permet d’arroser uniquement la corde. On peut compléter les arrosages et uniformiser la piste. Nous avons une belle densité de gazon. »

Miser sur le public local

Samedi 3 juin, veille du classique, un grand défilé équestre aura lieu dans les rues de la ville de Chantilly entre 11 h 30 et 12 h 30. Le départ sera donné sur la petite pelouse de l’hippodrome (rue d’Aumale), pour rejoindre la place du Marché Omer Vallon, qui sera transformé́ en rond de présentation. Il empruntera ensuite la rue du Connétable pour rejoindre les Grandes Écuries par le chemin des Officiers, avant de revenir au point de départ. Marin Le Cour Grandmaison poursuit : « Le Prix du Jockey Club fait partie du patrimoine cantilien. Le samedi, il y a grand marché sur la place Omer Wallon. On va recréer un rond éphémère avec l’ensemble des casaques au départ du classique. Le public sera invité à télécharger ses entrées ou à aller les chercher en mairie. Les propriétaires ont répondu positivement en acceptant que leurs casaques soient représentées… Dans le défilé, un attelage présentera le trophée du Jockey Club. »

Les animations sur l’hippodrome

Un free jump, une nacelle à 12m, va permettre aux spectateurs de s’élancer pour un grand saut avant d’atterrir sur un énorme matelas. Frissons garantis avec cette animation gratuite. Installés sur des vélos, les concurrents de l’animation Derby doivent pédaler pour faire avancer leur cheval. La course est rythmée par les encouragements du commentateur. Que le meilleur gagne ! Animation gratuite. En partenariat avec la célèbre Confrérie des maîtres fouetteurs de crème Chantilly, une sympathique compétition de “Chrono Chantilly” opposera les spectateurs. Les trois meilleurs temps de la journée seront récompensés. Les enfants retrouveront leurs animations préférées : balades à poney, manège carrousel, structure gonflable, un jeu de piste, des panneaux géants à colorier et un atelier créatif pour décorer des fers à cheval ! D’autres surprises attendent petits et grands.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires