jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesZarakem monte les échelons

Zarakem monte les échelons

Marseille-Borély, vendredi

Prix de l’Été (Classe 2)

Zarakem monte les échelons

Allongé au fur et à mesure de ses courses, Zarakem (Zarak) abordait pour la première fois la distance de 2.600m. Le représentant de Jean-Claude Séroul a été placé en dernière position par Antonio Orani, dans une épreuve menée par Grimaud (Zoffany). Contraint de se rapprocher en troisième épaisseur dans le tournant final, Zarakem a eu du mal à s’équilibrer. À la lutte avec Manada (Anodin), il est parvenu à devancer ce dernier sur le poteau, ayant trouvé son action dans les 150 derniers mètres. Le Tropic (Twilight) est troisième, à trois longueurs.

Il sera mieux dans un autre contexte

Jérome Reynier a commenté au micro d’Equidia : « C’est une bonne performance, mais ce genre de tracés ne sont peut-être pas faits pour lui. Il a dû avancer en troisième épaisseur et anticiper un démarrage, et a eu du mal à s’équilibrer. Nous le reverrons certainement dans d’autres conditions. Le poulain monte en puissance au fil de ses courses, il a gagné sa Classe 2. On devrait le diriger à présent sur une Classe 1, pour ne pas brûler les étapes et que le cheval s’aguerrisse au fur et à mesure. »

Un petit-fils de Harem Lady

Élevé par Jean-Paul Cayrouze, Zarakem a été présenté par le haras d’Étreham à la vente de yearlings d’octobre Arqana où il a été acheté 85 000 € par Alain Decrion et Mandore Agency. C’est un fils de Zarak (Dubawi), étalon des Aga Khan Studs, et de Harem Mistress (Mastercraftsman), laquelle n’a pas couru. Zarakem est le premier gagnant de sa mère. Elle a un 2ans, Oura Preto (Wootton Bassett), à l’entraînement chez Mikel Delzangles, une yearling par Golden Horde (Lethal Force) et un produit par Victor Ludorum né cette année. La deuxième mère, Harem Lady (Teofilo) est deuxième du Prix Allez France et troisième de La Coupe (Grs3). C’est notamment la sœur de Little Treasure (Night Shift), double gagnante de Groupe sur 1.800m et 1.600m aux États-Unis et également lauréate du Prix de Bagatelle (L).

Dubai Millenium

Dubawi

Zomaradah

Zarak

Zamindar

Zarkava

Zarkasha

ZARAKEM (M3)

Danehill Dancer

Mastercraftman

Starlight Dreams

Harem Ministress

Teofilo

Harem Lady

Luminosity

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires