dimanche 16 juin 2024
AccueilInstitutionCompiègne se prépare à l’une de ses plus grandes journées

Compiègne se prépare à l’une de ses plus grandes journées

En régions

Compiègne se prépare à l’une de ses plus grandes journées

Samedi 24 juin, l’hippodrome du Putois va accueillir l’une des plus importantes réunions de sa saison, avec en point d’orgue le Grand Prix, 5e étape du Défi du Galop. En parallèle des courses, de nombreuses animations seront proposées afin d’attirer un public toujours plus nombreux, et de faire de cette journée une véritable fête. Antoine Gilibert, qui s’apprête à passer le flambeau à la tête de la société des courses, fait le point.

Outre la qualité de ses pistes, l’hippodrome de Compiègne est reconnu pour son sens de l’accueil. La journée de samedi sera l’occasion de le prouver car près de 5.000 personnes sont attendues : « Nous souhaitons faire de cette journée une véritable fête, l’accueil du public est quelque chose de primordial pour nous ! Nous faisons beaucoup d’efforts afin que le public se sente bien, avec un cadre agréable, beaucoup de fleurs, un écran géant et des animations variées comme celles que nous allons proposer. Cette réunion fait partie de nos 4 journées portes ouvertes, l’entrée y sera donc gratuite ! Des bons à parier seront offerts aux 1.000 premiers arrivants. Le public présent pourra profiter de la parade des anciens champions qui sera composée de Cirrus des Aigles, Vazirabad, Vanturi et Phenicean. Un concours de chapeaux sera aussi organisé ainsi qu’une exposition de peintures réalisées par Bernard Gourdain. Elle sera également en accès libre le lendemain des courses. En organisant tout cela, notre but est de satisfaire les passionnés comme les néophytes, et notamment les familles. Notre hippodrome allie tradition et modernité, ce qui fait en partie son charme. En outre, le fait que nous soyons associés au Défi du Galop et à la Fondation Claude Pompidou sur cette journée nous fait très plaisir, 15 jours après la remise des clés du véhicule à destination des malades. »

Des activités liées au cheval qui ont su garder leur prestige

À l’instar d’autres villes entretenant des liens avec le monde hippique, comme Chantilly ou Maisons-Laffitte, Compiègne est aussi une véritable “Ville Cheval” : « À Compiègne sont organisées de nombreuses manifestations équestres comme des concours d’attelage, de dressage, des jumpings internationaux ou encore les Championnats du monde d’endurance en forêt. De plus, étant donné qu’il s’agit d’une ancienne ville de garnison et de tradition, ces activités ont su garder leur prestige et leur attrait. Par exemple, samedi, nous recevrons le sous-préfet, et des élus régionaux, départementaux et municipaux… »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires