vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesEn route pour le Grand Cross

En route pour le Grand Cross

20 H 30 • CRAON • PRIX TÉLOPÉE

Cross-country – 6ans et plus – 5.000m – 30.000 €

En route pour le Grand Cross

Le Prix Télopée est la préparatoire de référence pour le Grand Cross de Craon (L). L’édition 2023 a de l’allure avec la rentrée du tenant du titre, Bolid du Mathan (Martaline). Absent depuis sa victoire mayennaise en juin 2022, le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé avait déjà le Grand Cross craonnais comme objectif avant de subir un contretemps l’an dernier. Courant bien frais, il peut conserver son bien, même si, pour cela, il devra battre Bandito Conti (K) (Saint des Saints), lauréat du Télopée 2019 et sur le podium des Grands Cross de Fontainebleau, Compiègne et Craon (Ls), Gentilhomme (K) (Poliglote), troisième du dernier Grand Cross de Craon et du Télopée, et auteur d’une rentrée prometteuse à Compiègne, Bimbo Has (Authorized), plusieurs fois placé en cross, mais qui peut s’arrêter une fois devant, et Vif Ardent (Network), plaisant pour son retour en piste.

16 H 17 • CRAON • PRIX LE CLUB DES ENTREPRENEURS DE CRAON-PRIX DE L’AVENIR

Plat – 2ans – Inédits – 1.300m

Édouard Monfort bien armé

Édouard Monfort sera représenté par trois concurrents dans le Prix de l’Avenir pour les inédits de 2ans : Herm (Le Havre), nièce de Cairde Go Deo (Camelot), troisième des Irish Oaks (Gr1) et gagnante de Listed sur 2.400m et 2.600m, Hashtag Joa (Olympic Glory), nièce d’Hazarista (Barathea), gagnante de Gr3 sur 2.000m, troisième des Irish Oaks et des Yorkshire Oaks (Gr1) et cousine d’Harzand (Sea the Stars), vainqueur des Derby d’Epsom et d’Irlande (Grs1), et Picanes (Dariyan), issue de la souche de Goldikova (K) (Anabaa).

Yann Barberot sellera pour sa part Luiza Bere (Territories), une nièce de Divina Comedia (Footstepsinthesand), troisième de Gr1 à Del Mar.

Acheté 7.000○€ à Tattersalls Ireland par Con Marnane, Man With the Plan (James Garfield) vient d’être déclaré non-partant à Chantilly. C’est un neveu de Montecchio (Acclamation), lauréat de Listed à Hong Kong et il provient de la souche de la championne Islington.

Stéphane Wattel a engagé Casaurina (No Nay Never), nièce des black types San Andreas (Dark Angel) et Sistine Madonna (Dark Angel). Présentée par Henri-Alex Pantall, Rule the Surf (Ten Sovereigns) provient de la souche de Gower Song (Singspiel), gagnante de Gr3 à Nad Al Sheba.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires