mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesWill Scarlet (K) ouvre la marque pour Masar

Will Scarlet (K) ouvre la marque pour Masar

Longchamp, jeudi

Prix du Bassin Parisien (Classe 2)

Will Scarlet (K) ouvre la marque pour Masar

En débutant sur les 1.300m de Longchamp, le 25 mai, Will Scarlet (Masar) avait complètement manqué son départ, ce qui l’avait contraint de rendre plusieurs longueurs en début de parcours. Revenu ensuite très fort dans la ligne droite mais trop tard pour devancer le lauréat, Zabiari (Wootton Bassett), un élève et représentant de Son Altesse l’Aga Khan entraîné par Jean-Claude Rouget, Will Scarlet avait dû finalement se contenter de la deuxième place, tout en montrant tout de même de gros moyens. Jeudi, logiquement plébiscité pour sa deuxième sortie, dans le Prix du Bassin Parisien (Classe○2), Will Scarlet n’a pas fait qu’ouvrir son palmarès avec facilité. Il a également offert un premier succès à son père, Masar (New Approach), le sire de Darley. Au vu de cette victoire, Will Scarlet a également le profil idéal pour prétendre au prochain Prix Roland de Chambure (L), le 9 juillet prochain. Nous lui attribuons une (K) JDG Rising Star (K).

Tout en contrôle

Dans le rond de présentation, Will Scarlet ne passe pas inaperçu avec son physique imposant. Et, en piste, le pensionnaire d’André Fabre est souvent pris de vitesse, son physique assez massif ne l’avantageant pas. Mieux sorti de sa stalle que lors de ses débuts, Will Scarlet a pu se placer dans le sillage de l’animateur, Jojo Junior (Hunter’s Light). Déjà actionné à l’entrée de la longue ligne droite, le poulain n’a pas apprécié le changement de rythme brutal. Mais, une fois que son jockey, Mickaël Barzalona, est parvenu à bien l’équilibrer, Will Scarlet a bien jailli. Tout en contrôle et avec beaucoup de marge, il parvient à ajuster de trois quarts de longueur Intellect (Intello), lequel pensait certainement avoir fait le plus dur en dominant l’animateur, Jojo Junior. Resté un peu là à mi-ligne droite, ce dernier est donc troisième à une longueur et quart. Au tracking, les partiels de Will Scarlet sont bons, mais les chiffres sont faussés en raison du rythme de course peu élevé en début de parcours. Affichant un temps de 33”48 dans les 600 derniers mètres, il a fait afficher 10”60 des 400m aux 200m, pour conclure en 10”90 des 200m à l’arrivée.

Il a déjà évolué sur ses débuts et va encore progresser

Présente à Longchamp, Louise Benard, la représentante en France de Godolphin, nous a dit : « Des tribunes, l’impression était bonne. Avec si peu de partants, il n’est pas simple de se rendre compte mais il devrait pouvoir montrer des choses similaires avec un peu plus de partants. Pour le moment, il n’y a rien à dire, et nous sommes satisfaits de lui. Will Scarlet est encore immature, il a besoin d’apprendre. Toutefois, il a déjà évolué depuis ses débuts. Nous souhaitons qu’il fasse partie de nos espoirs cette année car c’est un poulain que l’on aime bien. C’est le premier gagnant de son père, Masar. J’espère donc que l’on pourra faire de Will Scarlet un fer de lance… »

Un fils de Lady Marian

Élevé par son propriétaire, Will Scarlet est le neuvième partant et premier gagnant de Masar (New Approach), étalon de Darley, et de Lady Marian (Nayef), championne des pouliches de 3ans en Allemagne. Elle a remporté le Prix de l’Opéra et elle a aussi terminé deuxième du Prix Jean Romanet (Grs1). Outre Will Scarlett, elle a produit plusieurs gagnants dont Loxley (New Approach), gagnant du Grand Prix de Deauville, des Dubai City of Gold Stakes et deuxième du Prix Dollar (Grs2), et Local Law (Dubawi), troisième de la Khor Al Adaid Cup (Gr3 local) au Qatar. La deuxième mère, La Felicita (Shareef Dancer), a fini troisième du Hugo Korver – Dortmunder Stutenpreis (L, 2.050m) en Allemagne. Ensuite, elle a donné Lucidor (Zafonic), gagnant du Grosser Preis der Freien Hansestadt Bremen (Gr3, 1.600m) en Allemagne.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 25’’78

De 1.000m à 600m : 27’’23

De 600m à 400m : 11’’90

De 400m à 200m : 10’’71

De 200m à l’arrivée : 10’’98

Temps total : 1’26’’60

Galileo

New Approach

Park Express

Masar

Cape Cross

Khawlah

Villarrica

WILL SCARLET (K) (M2)

Gulch

Nayef

Height of Fashion

Lady Marian

Shareef Dancer

La Felicita

La Concordia

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires