mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesGypsy Gold de retour

Gypsy Gold de retour

16 H 35 • COMPIÈGNE • PRIX DE FRANCIÈRES

Maiden – 3ans – 1.600m

Gypsy Gold de retour

Élève et représentante du haras de Saint-Pair, Gypsy Gold (Siyouni) disputera vendredi sa première course de l’année. L’an dernier, elle avait notamment devancé lors de sa seconde sortie Ottery (Dubawi), lauréate depuis du Prix de Royaumont (Gr3). Face à elle se présentera notamment Aristocrazy (Kingman), deuxième il y a un mois lors de ses débuts. Enfin, il conviendra de surveiller Zanona (Siyouni). Cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard est une fille de Zayva (Raven’s Pass), gagnante du Prix de la Cochère (L).

13 H 40 • COMPIÈGNE • PRIX DE BLÉRANCOURT

Classe 2 – 3ans – 2.800m

Les deux atouts d’André Fabre

L’entraîneur André Fabre disposera de deux belles cartouches au départ de ce Prix de Blérancourt (Classe 2). À commencer par Sevenna’s Knight (Camelot). Ce dernier reste sur deux deuxièmes places, la dernière remontant au 26 avril à Saint-Cloud, en terrain collant. Le professionnel cantilien alignera également L’Acajou (Frankel), troisième du Prix des Poulains (Classe 1), mi-avril, à Lyon. Ce dernier abordera toutefois une distance aussi longue pour la première fois. Trois participants ont connu les joies du succès à l’occasion de leurs premiers pas publics. Il s’agit d’Astaire (Protectrionist), qui a gagné sur les 3.000m de Dieppe, de Nui (Cracksman), qui a lui aussi gagné sur cette distance, mais à Wissembourg, et de Kiss Me du Bourg (Penny’s Picnic), plaisante fin avril, sur l’hippodrome du Mans.

16 H • COMPIÈGNE • PRIX DE LA FONTAINE ROCH

Maiden – 3ans – 1.600m

La rentrée de Night of Lightning

Plusieurs candidatures se détachent au départ de ce Prix de la Fontaine Roch (Maiden). Et notamment celle de Night of Lightning (Night of Thunder). Ce pensionnaire d’Hiroo Shimizu n’a couru qu’une seule course dans sa carrière, en fin de son année de 2ans. Ce jour-là, il se classait deuxième de First Minister (Galileo), vainqueur cette année du Prix Hocquart (Gr3). Il conviendra également de surveiller Quest for Love (French Fifteen), quatrième pour ses débuts à la mi-mai, en terrain lourd, à Saint-Cloud. Enfin, Ramazan (Lope de Vega) sera le seul inédit au départ. Ce hongre sera le premier partant de Christopher Head pour la casaque de Nurlan Bizakov.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting