vendredi 23 février 2024
AccueilCoursesHarry de la Brunie fidèle à sa stratégie

Harry de la Brunie fidèle à sa stratégie

La Teste – Bassin d’Arcachon, vendredi

Omnium des Anglo-Arabes à 37,5 % (Classic I)

Harry de la Brunie fidèle à sa stratégie

Harry de la Brunie (Gnome) est une valeur sûre chez les anglo-arabes à 37,5 % et il l’a de nouveau prouvé en remportant l’Omnium des Anglo-Arabes à 37,5 % (Classic○I). Le représentant et pensionnaire de Christelle Courtade s’est imposé dans son style habituel : il est allé devant, a accéléré à la sortie du tournant final et s’est montré dur jusqu’au bout. Mais il a fallu lutter car Angelo de l’Abbaye (Frisson du Pécos) ne s’est pas laissé faire. Vu à son extérieur, il l’a suivi au moment du sprint et lui a certainement pris l’avantage un instant, obligeant Harry de la Brunie à sortir le grand jeu pour s’imposer d’une courte tête. Froid et débordé dans le tournant, Horizon de Tanues (Frisson du Pécos) s’est bien relancé après avoir changé de jambes à 100m du poteau et il conclut troisième à une longueur.

Harry de la Brunie confirme son leadership dans sa catégorie. Il venait de remporter le Grand Prix de Nouvelle Aquitaine avec assurance au Bouscat, effaçant sa rentrée décevante dans le Prix de Sélection où, cependant, il devait rendre beaucoup de poids à ses adversaires. En dix-huit sorties, il compte désormais neuf victoires et cinq places.

Un neveu de Ténor de la Brunie

Présenté au Grand Show 2019, Harry de la Brunie provient de l’élevage de Jacques Crouzillac, ici associé avec ses filles et son épouse. C’est un fils du « Freycinet » Gnome (Iris Noir) et d’Utopy de la Brunie (Dan Music), neuf fois placée en vingt-deux sorties et dont il est le deuxième produit. Le premier est Garry de la Brunie (Feel Like Dancing), lauréat d’une course en haies. La poulinière est morte en 2018. Elle était une propre sœur de Ténor de la Brunie (Dan Music), vainqueur lui aussi du Ministère de l’Agriculture à 37,5 % (Classic○I) et troisième de l’Omnium des Anglo-Arabes à 37,5 % de La Teste. Sous la troisième mère, on retrouve Duc de la Brunie (Iris Noir), lauréat de onze courses, dont le Prix Rivoli à Auteuil face aux AQPS.

Pharly

Iris Noir

Emeraldine

Gnome

Fayriland II

Golden Fairy

Aloa

HARRY DE LA BRUNIE (M6)

Crowned Music

Dan Music

Dandoura

Utopy de la Brunie

Khanjer Joli

Jolie de la Brunie

Allez Brunie

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires