jeudi 20 juin 2024
AccueilCoursesKumite, en cheval de Groupe

Kumite, en cheval de Groupe

Marseille-Borély, mercredi

Prix Pierre Thomas (Classe 2)

Kumite, en cheval de Groupe

Les lignes de Beauvatier (K) (Lope de Vega) prennent de l’ampleur. Après Ramatuelle  (K) (Justify), gagnante ensuite du Prix du Bois Longines (Gr3), c’est un autre élément battu par le pensionnaire de Yann Barberot qui s’illustre. Kumite (Dark Angel), qui avait conclu deuxième en débutant derrière Beauvatier, a ensuite ouvert plaisamment son palmarès sur l’hippodrome de Salon-de-Provence, avant de se présenter au départ de ce Prix Pierre Thomas (Classe 2). Évoluant tête et corde après avoir pris un très bon départ, le représentant d’Erika Gilliar s’est ensuite inexorablement détaché dans la ligne droite, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Pépète (Attendu) trace une jolie fin de course pour prendre la deuxième place, à deux longueurs et demie. Kaleocreek (Bow Creek) complète le podium à une longueur.

Jérome Reynier sous le charme

Avant la course, Jérôme Reynier a déclaré qu’il voyait en Kumite un poulain pour les Groupes à Deauville en passant par le Critérium du Béquet – Ventes Osarus (L). Une course programmée le 27 juillet sur 1.200m. Il a déclaré au retour de son pensionnaire sur Equidia :  « Depuis le premier jour, lorsque je l’ai vu aux ventes, tout va dans le bon sens. Il est très équilibré mentalement. Lors de ses débuts, sur la ligne droite, il a bien couru. Il a ensuite gagné corde à droite à Salon-de-Provence. Aujourd’hui, il a gagné en allant devant et corde à gauche en montrant qu’il était le plus fort. On peut aller à La Teste sans problème dans un mois. Kumite est parfait dans son mental.»

Sa deuxième mère a remporté les Queen Mary Stakes

Élevé par Shadwell, Kumite est passé deux fois en vente. Foal, il a été présenté en décembre à Newmarket par Barton Stud. Stauffenberg Bloodstock a signé le bon à 100.000 Gns. Yearling, il est repassé en vente en août à Deauville. Le bon à 200.000 € a été signé (à l’amiable) par Paul Harley Bloodstock. C’est un fils de Dark Angel (Acclamation) qui officie à 60.000 € chez Yeomanstown Stud. La mère, Nawassi (Dubawi), a gagné son maiden au mois de novembre de ses 3ans à Newmarket. Kumite est son premier produit. La jument a été acquise pour 120.000 Gns par Yeomanstown Stud en décembre 2021, chez Tattersalls, et en 2023, elle a donné naissance à une propre sœur de Kumite.

La deuxième mère, Maqaasid (Green Desert), a remporté deux courses à 2ans, dont les Queen Mary Stakes (Gr2). Elle s’est classée troisième des 1.000 Guinées et des Cheveley Park Stakes (Grs1). Trois de ses cinq partants ont gagné, le meilleur étant Jadeerah (Frankel) en 41 de valeur sur 1.400m à 3ans.

Royal Applause

Acclamation

Princess Athena

Dark Angel

Machiavellian

Midnight Angel

Night at Sea

KUMITE (M2)

Dubai Millennium

Dubawi

Zomaradah

Nawassi

Green Desert

Maqaasid

Eshaadeh

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires