dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesWoodchuck passe un nouveau palier 

Woodchuck passe un nouveau palier 

Chantilly, mercredi 

Prix du Mont Pagnotte (Classe 2)

Woodchuck passe un nouveau palier 

Woodchuck (Birchwood) avait ouvert son palmarès dans le Prix de Brain-sur-Longuenée (Maiden), au Lion-d’Angers, au début du mois de juin. Pour la troisième sortie de sa carrière, le représentant de David Dromard a confirmé ce premier succès en remportant de très belle manière le Prix du Mont Pagnotte (Classe 2). Étape par étape, Woodchuck progresse et se construit un bel avenir…

Comme lors de son premier succès, il était associé à Simon Planque. Placé à la hanche de la favorite, Sunburst (Siyouni), Woodchuck s’est montré quelque peu brillant durant les premiers mètres de course avant de se détendre. Dans la ligne droite, son jockey a attendu le dernier moment avant de le cadencer, de se livrer à une belle lutte, et de dépasser Sunburst. Avec une certaine facilité, Woodchuck s’impose d’une demi-longueur devant Dschingis Star (Dschingis Secret). Après avoir patienté à l’arrière du peloton, cette dernière a été contrainte de faire le tour de ses concurrents pour venir finir de belle manière, en pleine piste, et ainsi devancer d’une demi-longueur Sunburst. 

Une belle surprise pour son entourage 

Joint par téléphone, Nicolas Bellanger nous a expliqué : « Je suis surpris car l’écurie a eu une petite passe de méforme et ce poulain en a fait partie. J’arrivais sur cette course avec des doutes mais nous n’avions pas trop le choix des engagements, comme Woodchuck a remporté son maiden. Le poulain est facile, je savais que les 2.000m de Chantilly allaient lui convenir. Mais il nous surprend car il est encore très immature. Je pense qu’il a encore pas mal de marge. Il ne fallait pas perdre la course au Lion-d’Angers, c’était un très bon engagement. Maintenant, nous allons prendre notre temps avec lui. »

Un neveu d’Enola

Élevé par le haras de la Huderie, Woodchuck est un fils de l’étalon maison Birchwood (Dark Angel), et de ReinedeTroie (Dunkerque), laquelle a remporté quatre courses dont trois sur le tracé de Vivaux. Woodchuck est son deuxième produit et son deuxième gagnant. Sa sœur, Lady Valou (Birchwood), a remporté un réclamer à Toulouse. Elle a également un 2ans ainsi qu’un yearling, tous deux par Birchwood. La deuxième mère, Miss Clem’s (Barathea), a remporté deux courses à conditions au Croisé-Laroche et à Chantilly, ainsi que deux handicaps à Longchamp. Huit de ses neuf produits ayant couru ont gagné, dont Enola (Recorder), gagnante de trois courses dont la Coupe de Marseille (L) l’an passé. Erynis (Kendor), la troisième mère, a notamment gagné le Prix Madame Jean Couturié (L) à Vichy. Elle a par la suite donné deux black types : Zied (Woodman), deuxième du Prix du Haras de la Huderie (L), et Quartz Jem (Sakhee), deuxième des Prix du Carrousel et Denisy (Ls).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’02’’52
De 1.000m à 600m : 25’’96
De 600m à 400m : 11’’60
De 400m à 200m : 11’’43
De 200m à l’arrivée : 11’’77
Temps total : 2’03’’28

Acclamation

Dark Angel

Midnight Angel

Birchwood

Exceed and Excel

Layla Jamil

Guana Bay

WOODCHUCK (H3)

Highest Honor

Dunkerque

Dissertation

Reinedetroie

Barathea

Miss Clem’s

Erinys

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires