lundi 17 juin 2024
AccueilA la uneL'élevage français dans tous les Groupes

L’élevage français dans tous les Groupes

Royal Ascot, mardi

L’élevage français dans tous les Groupes

Même si André Fabre a engagé Ancient Rome (War Front) dans les Wolferton Stakes, une Listed sur 2.000m, les entraîneurs tricolores seront aux abonnés absents des Groupes programmés mardi, à Royal Ascot. À l’inverse de l’élevage français qui sera bel et bien représenté dans les trois Grs1 de la réunion. En ouverture du meeting, dans les Queen Anne (Gr1), Charlie Appleby alignera Native Trail (Oasis Dream), troisième favori derrière l’autre Godolphin Modern Games (Dubawi) et Inspiral (Frankel) déjà déclarée partante avec Lanfranco Dettori. Les autres “FR”, Light Infantry (Fast Company) et Angel Bleu (Dark Angel), figurent parmi les outsiders du Gr1 programmé sur le mile.

Highfield Princess face aux australiens

Dans les King’s Stand Stakes (Gr1), le sprint sur 1.000m, ils sont encore vingt sur les rangs, dont les australiens Coolangatta (Written Tycoon) et Cannonball (Capitalist) en plus de l’américaine Twilight Gleaming (National Defense). La favorite est la “FR” Highfield Princess (Night of Thunder), élevée au haras du Camp Bernard et qui a effectué une très bonne rentrée dans les 1895 Duke of York Stakes (Gr2). Karl Burke, comme annoncé, alignera bien la pouliche de 3ans Dramatised (Showcasing). Les 3ans hémisphère Nord sont au nombre de cinq malgré la concurrence de la Commonwealth Cup (Gr1), sur 1.200m, mais sans les chevaux d’âge…

Chaldean vs Paddington

Dans les St James’s Palace Stakes (Gr1), les bookmakers proposent sur la même ligne le lauréat des 2.000 Guineas Chaldean (Frankel) et le français d’élevage Paddington (Siyouni) qui a remporté les Irish 2.000 Guineas (Gr1). Dans le mile pour les 3ans, la ligne de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) sera représentée par Isaac Shelby (Night of Thunder), alors que l’on retrouvera avec plaisir le “FR” Al Riffa (Wootton Bassett), lauréat de l’édition 2022 des Vincent O’Brien National Stakes (Gr1). Ils sont encore seize en lice dont le troisième du Derby White Birch (Ulysses).

Cinq Ballydoyle dans les Coventry

Pas moins de trente-deux juniors sont pressentis dans les Coventry Stakes (Gr2), tournoi limité à vingt-huit partants. Aidan O’Brien a engagé cinq de ses pensionnaires… tous déjà vainqueurs. Sans surprise, il a déjà déclaré la monte de Ryan Moore sur River Tiber (Wootton Bassett), invaincu en deux sorties. Dans ce quinté estampillé Ballydoyle, on retrouve également le “FR” Unquestionable (Wootton Bassett), un élève de la famille Vitse qui a causé forte impression en remportant un maiden au Curragh par quatre grandes longueurs. Wesley Ward a choisi la course sur 1.200m pour son représentant, Fandom (Showcasing), qui a ouvert son palmarès à Keeneland avec à la clé un chrono canon. Le poulain est déclaré avec Irad Ortiz.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires