mardi 23 juillet 2024
AccueilCoursesLes débuts d’un frère d’Obligate

Les débuts d’un frère d’Obligate

13 H 48 • SAINT-CLOUD • PRIX CHAPEAU ROUGE

Inédits – 2ans – Mâles – 1.400m

Les débuts d’un frère d’Obligate

Sept poulains vont effectuer leurs débuts en compétition dans le Prix Chapeau Rouge (Inédits). Entraîné par Henri-François Devin, Retort (Frankel) est un frère d’Obligate (Frankel), lauréate du Prix de Sandringham (Gr2) et troisième du Prix Rothschild (Gr1). Face à lui, Ne Me Quitte Pas (U S Navy Flag) est un fils de Noble Hachy (Kyllachy), double lauréate au niveau Gr3 sur le sprint transalpin. Il s’agit d’un pensionnaire de Yann Barberot. L’élevage et la casaque d’Al Asayl seront représentés par Zryan (Night of Thunder), un frère d’Al Thakhira (Dubawi), gagnante, à 2ans, des Rockfel Stakes (Gr2, 1.400m) de Newmarket. Initialement programmé pour débuter sur cette piste à l’occasion du Prix Hunyade (Inédits), le 23 mai, Alcantor (New Bay) effectuera finalement ses premiers pas publics mardi. C’est un frère de Boscaccio (Mount Nelson), gagnant de l’Oppenheim-Union-Rennen (Gr2) en Allemagne. Enfin, Roi de Bavière (Nathaniel) est un petit-fils de Just Little (Grand Slam), gagnante du Prix Vanteaux (Gr3) et aussi troisième du Prix de Sandringham (Gr2). Il bénéficiera de la décharge de 3 livres accordée à Léo Roussel.

14 H 23 • SAINT-CLOUD • PRIX ALLÉE D’AMOUR

Inédits – 2ans – Femelles – 1.400m

Une sœur d’Hooking en piste

Trente minutes après les mâles, dix pouliches débuteront à leur tour dans le Prix Allée d’Amour (Inédites). Élevée et appartenant au haras de la Pérelle, Quendresa (Wootton Bassett) est une fille de Quanzhou (Dubawi), lauréate du Grand Prix du Nord (L, à l’époque) et mère d’Hooking (Lope de Vega), lauréat du Grand Prix de la Riviera – Jacques Bouchara et du Prix Saônois (Ls) l’hiver dernier. Elle sera montée par Mickaël Barzalona. Jean-Philippe Dubois alignera Empress Star (Cloth of Stars), une petite-fille de d’Eswarah (Unfuwain), lauréate de l’édition 2005 des Oaks d’Epsom (Gr1). Entraînée par André Fabre, Lisimba (Gun Runner) est, entre autres, une nièce de Crewman (Candy Ride), vainqueur des Hanshin Cup Stakes (Gr3, 1.600m) aux États-Unis. Satoshi Kobayashi présente Amalya (Ultra), une nièce de Semarang (Hernando), gagnante du Prix Sigy (L, à l’époque). Enfin, Fabrice Vermeulen sellera Olympe Mancini (Toronado), nièce de Shaden (Kodiac), gagnante, à 2ans, des Firth of Clyde Stakes (Gr3, 1.200m) en Angleterre.

14 H 58 • SAINT-CLOUD • PRIX BIRUM

Classe 2 – 3ans – 2.000m

Cassius pour confirmation

Récent lauréat avec autorité de son maiden sur ce même parcours clodoaldien, Cassius (Toronado) aura pour mission de confirmer dans le Prix Birum (Classe 2), face à une opposition qui semble à sa portée. Restant sur une cinquième place dans le Prix de Guiche (Gr3) sur une piste pénible, Circeo (Pastorius) va retrouver cette fois des conditions de course plus favorables. Supplémenté, Barazin (Siyouni) sera rallongé, lui qui reste sur une deuxième place dans une Classe 2 sur le mile de Lyon-Parilly, en terrain collant, le 13 mai. Enfin, doublement représentée, l’écurie Godolphin pourra compter sur Îles et Ailes (Shamardal), absent depuis sa décevante quatrième place acquise dans une Classe 2 sur 1.800m à Lyon-La Soie, le 8 avril, mais également sur Moving Colours (Frankel), bonne troisième de sa Classe 2 sur 2.000m à Lyon-Parilly, le 18 mai dernier.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires