dimanche 14 avril 2024
AccueilCoursesLes promesses de Laulne

Les promesses de Laulne

Lyon-Parilly, dimanche

Fondation Claude Pompidou – Prix des Fleurs (Classe 2)

Les promesses de Laulne

Laulne (Starspangledbanner) venait d’ouvrir son palmarès dans le Prix Joseph Sévère (Maiden, 1.100m), à Châteaubriant, au début du mois de juin. Petite pouliche au grand cœur, elle s’est montrée très courageuse dimanche pour remporter le Fondation Claude Pompidou – Prix des Fleurs (Classe 2), pour son premier essai sur 1.350m. Associée à Alexis Pouchin, la représentante de Gérard Augustin-Normand a été positionnée à la hanche d’Intellect (Intello), l’animateur. Un petit peu brillante en début de parcours, elle s’est ensuite posée sur la main de son jockey. Et dans la ligne droite, Laulne a su accélérer et résister à l’attaque du favori, Grey Man (Wootton Bassett) qui échoue d’une tête. Un quart de longueur plus loin, Tulipa Chope (Born to Sea) termine troisième, pour sa première tentative sous les couleurs d’Alain Jathière, et l’entraînement de Stéphane Wattel. Après ce succès, Alexis Pouchin a déclaré au micro d’Équidia : « Nous ne voulions pas aller devant. En début de course, nous ne sommes pas allés très vite et Laulne était un peu réveillée. Je pense tout de même que nous avons été avantagés par notre position durant le parcours. C’est une petite pouliche qui sprinte assez fort et qui est très généreuse. »

Une nièce d’une gagnante du Prix du Calvados

Élevée par Franklin Finance, Laulne est une fille de Starspangledbanner (Choisir), étalon de Coolmore, et de Lady Francesca (Montjeu), deuxième, à Goodwood, des Conqueror Stakes (L, 1.600m), mais également troisième du Prix le Fabuleux (L). Outre Laulne, Lady Francesca a produit Bartholomeu Dias (Mount Nelson), à l’honneur dans une Listed programmée sur 1.800m, en Australie, en fin d’année dernière. Elle a également donné naissance à Atheeb (Muhaarar), vainqueur de trois courses dont deux handicaps entre 1.400m et 2.000m, en Angleterre, et a une yearling, La Frenaye (Le Havre).

Sa deuxième mère, Purring (Mountain Cat), a gagné son maiden, à 3ans, sur les 1.400m de la piste de Thirsk. Au haras, elle a donné Katawi (Dubawi), gagnante des Land O’Burns Fillies’ Stakes (L, 1.000m), et Purr Along (Mount Nelson), lauréate du Prix du Calvados (Gr2), deuxième des May Hill Stakes et troisième des Duke of Cambridge Stakes (Grs2).

Danehill Dancer

Choisir

Great Selection

Starspangledbanner

Made of Gold

Gold Anthem

National Song

LAULNE (F2)

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Lady Francesca

Mountain Cat

Purring

Memory’s Gold

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires