mardi 25 juin 2024
AccueilA la uneMoney time : Lindy remporte le match 

Money time : Lindy remporte le match 

Money time : Lindy remporte le match 

À deux jours du Prix de Diane Longines (Gr1), notre spécialiste des chronos, Bruno Barbereau, a analysé, grâce au logiciel Money time, les dernières performances des quinze prétendantes de l’édition 2023. Sa méthode ? Il les cote par rapport à leur temps de course global et à leur capacité d’accélération. Quatre pouliches se détachent du lot… 

Lindy devrait être servie par la distance

LINDY (F3)

(Le Havre & Llanita, par Rock of Gibraltar)

Propriétaire(s) : Everest Racing, Écurie Waldeck, Meridian International Sarl, Écurie Elag, Écurie Nininoe, Didier Provost & Frank Dhooghe

Éleveur(s) : Écurie de la Vallée Martigny E.A.R.L.

Entraîneur(s) : Christophe Ferland

Jockey : Cristian Demuro. Corde : 13

Valeur/rating : 50,5/111

Money time rating : 99,6

« Dans l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), Lindy a réalisé un Money time rating de 99,6. Dimanche, elle aura un énorme avantage pour elle d’après l’analyse de ses temps : l’allongement de la distance. Elle n’a pas eu de chance en héritant du numéro 13 dans les stalles de départ, même si les pouliches qui ont hérité d’un numéro de corde plus favorable à son intérieur ont de la vitesse. Ce qui devrait lui permettre de compenser ce numéro de corde, c’est le rythme de la course. Jusqu’à présent, Lindy est une pouliche qui a été préservée par son entourage et ne semble pas avoir eu une course trop dure. À mon sens, l’allongement de la distance peut faire la différence. La pouliche arrive sur cette course avec énormément d’atouts. »

Blue Rose Cen à l’épreuve de la tenue

BLUE ROSE CEN (F3)

(Churchill & Queen Blossom, par Jérémy)

Propriétaire(s) : Yeguada Centurion Slu

Éleveur(s) : Yeguada Centurion Slu

Entraîneur(s) : Christopher Head

Jockey : Aurélien Lemaître. Corde : 1

Valeur/ ating : 52/114

Money time rating : 99,1

« Blue Rose Cen a obtenu 99,1 en Money time rating dans la même course que Lindy, soit dans la Poule d’Essai. Toutefois, il faut légèrement modérer cette note car son jockey, Aurélien Lemaître, avait diminué ses sollicitations aux abords du poteau d’arrivée. Blue Rose Cen a beaucoup de choses pour elle. Le seul point d’interrogation autour de sa candidature, c’est de savoir si elle va être capable de faire la même valeur sur 2.100m. Pour le moment, elle n’a jamais couru sur plus de 1.600m. Ses deux meilleures valeurs ont d’ailleurs été obtenues sur le mile de Longchamp. Dernièrement, elle a réalisé la même valeur qu’elle avait pu nous montrer dans le Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1). Enfin, la corde à droite ne sera également pas un souci pour elle… »

Jannah Rose, limites inconnues

JANNAH ROSE (K) (F3)

(Frankel & Sophie Germain, par Indian Ridge)

Propriétaire(s) : Al Shira’aa Farms

Éleveur(s) : John Hayes

Entraîneur(s) : Carlos Laffon-Parias

Jockey : Christophe Soumillon. Corde : 7

Valeur/rating : 50/110

Money time rating : 93,3

« En ayant obtenu un Money time rating de 93,3 dans le St Mark’s Basilica Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), Jannah Rose paraît être un ton en dessous de ses rivales. Cependant, c’est une pouliche qui est en pleine progression. Elle aura l’avantage de connaître la piste de Chantilly, de faire la corde à droite et d’avoir tiré un bon numéro de corde. Jannah Rose a beaucoup de choses pour elle également. À mon sens, elle a encore de la marge. »

Pensée du Jour, en embuscade

PENSÉE DU JOUR (K) (F3)

(Camelot & Painter’s Pride, par Dansili)

Propriétaire(s) : Ballymore Thoroughbred Racing

Éleveur(s) : Dayton Investments Ltd

Entraîneur(s) : André Fabre

Jockey : Bauyrzhan Murzabayev. Corde : 11

Valeur/rating : 48,5/107

Money time tating : 85,6

« Lors de ses débuts à Chantilly, Pensée du Jour avait dévoilé un énorme potentiel. Elle n’a pour le moment obtenu qu’un Money time rating de 85,6 dans le Prix Pénélope (Gr3), mais elle vaut mieux que ça. Elle connaît l’hippodrome de Chantilly et fait la corde à droite. Concernant la distance, cela ne devrait pas la déranger. Seule ombre à sa candidature, son absence depuis sa victoire dans le “Pénélope”, le 1er avril dernier. Après avoir eu une série de courses rapprochées, la pouliche a pu souffler. Elle vaut mieux que la note attribuée, mais elle semble avoir beaucoup de choses contre elle. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires