samedi 25 mai 2024
AccueilInternationalNever Ending Story et la ligne du Diane

Never Ending Story et la ligne du Diane

THE CURRAGH (IE), SAMEDI

YULONG PRETTY POLLY STAKES (Gr1)

Never Ending Story et la ligne du Diane

Blue Rose Cen (Churchill) a gagné deux classiques et le Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1) pour un cumul de onze longueurs. Elle n’a pas besoin des autres pour jusitifer sa valeur. Mais les Yulong Pretty Polly Stakes (Gr1), ce samedi au Curragh, tombent au bon moment. Never Ending Story (Dubawi), dauphine de la pensionnaire de Blue Rose Cen dans le Prix de Diane Longines (Gr1), a aussi rencontré la française dans la Poule et dans le Boussac, répétant sa valeur telle un métronome. Aidan O’Brien a décidé de la courir face à ses aînées, dans une course très difficile pour les pouliches de 3ans (5 victoires en 19 éditions depuis l’obtention du label Gr1). Ryan Moore a créé la surprise en étant déclaré en selle sur Above the Curve (American Pharoah), alors que c’est Wayne Lordan qui sera associé à Never Ending Story.

Above the Curve et Via Sistina

En France, Above the Curve a remporté en France deux Groupes : le Prix Saint-Alary (Gr1) à 3ans et le Prix Corrida (Gr2) lors de sa deuxième sortie saisonnière. C’est une pouliche régulière et lutteuse qui aime le parcours. La seule tache dans son CV est une course en demi-teinte pour sa rentrée. Mais Above the Curve a remis les pendules à l’heure quatre semaines plus tard à Saint-Cloud. Via Sistina (Fastnet Rock) a raté la première moitié de sa campagne de 4ans, avant “d’exploser” lors de son passage chez George Boughey. Elle est venue remporter le Prix Fille de l’Air (Gr3) en fin de saison, et pour sa rentrée dans les Dahlia Stakes (Gr2), elle a survolé de six longueurs ses rivales. Pour les optimistes, elle a progressé de presque vingt livres avec le changement d’entraîneur, pour les pessimistes, elle a rencontré à Newmarket des juments qui ont sous-performé en terrain lourd.

De nombreuses gagnantes de Groupe

Achetée un million de Gns l’an dernier à Tattersalls, Rosscarbery (Sea the Stars) est restée à l’entraînement à 5ans dans l’objectif de remporter un Gr1. Elle a offert un premier succès à Lady Bamford dans les Munster Oaks (Gr3) sur 2.400m. Paddy Twomey a décidé de la raccourcir. Il ne faut pas oublier qu’elle avait pris la deuxième place dans le Darley Prix Jean Romanet (Gr1) sur 2.000m. Insinuendo (Gleneagles), Stay Alert (Fastnet Rock) et Trevaunance (Muhaarar) sont toutes gagnantes de Groupe. Goldana (Galileo Gold), dénichée 120.000 € à la vente d’Élevage, a boosté sa valeur en remportant un Gr3 lors de sa première sortie sous la férule de Joseph O’Brien. Il nous reste Comhra (Vocalised), la deuxième pouliche de 3ans du lot. Proposée à 150/1 dans les 1.000 Guinées d’Irlande (Gr1), elle s’est classée troisième après quelques problèmes de traffic. Jim Bolger l’a scratchée dans les Coronation Stakes (Gr1) et a décidé de l’aligner pour la première fois au-delà de 1.600m.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires