dimanche 12 mai 2024
AccueilCoursesOù l’on retrouve la ligne du Prix d’Odos

Où l’on retrouve la ligne du Prix d’Odos

16 H 25 • LA TESTE • PRIX BAROUD D’HONNEUR

Maiden – 2ans – Mâles et hongres – 1.200m

Où l’on retrouve la ligne du Prix d’Odos

Respectivement deuxième, troisième, cinquième et tombé dans le Prix d’Oros (Inédits), le 13 mai à Tarbes, Pour Dompter (Zelzal), Blanco Chop (Panis), Super Rafale (Holy Roman Emperor) et Amoretti (Shalaa) vont de nouveau s’affronter dans le Prix Baroud d’Honneur (Maiden), trois semaines plus tard. Ayant chuté dès l’ouverture des stalles ce jour-là, Amoretti n’avait pu montrer son réel visage. Il est à reprendre. Tout comme Super Rafale, un pensionnaire de Jean-Claude Rouget qui semble perfectible. Face à cette ligne, Favory Chop (Born to Sea) a débuté par une troisième place dans un maiden sur 1.100m à Tarbes, le 20 avril. Troisième, quant à lui, lors de ses premiers pas sur 1.200m à Bordeaux-Le Bouscat, le 15 mai, Foehn (Johnny Barnes) devrait logiquement accuser des progrès.

17 H • LA TESTE-BASSIN D’ARCACHON • PRIX PMU RED EVIL II SALLES

Maiden – 2ans – Femelles – 1.200m

Le jour de Kalinovka

Trente-cinq minutes après les mâles, huit femelles de 2ans s’affronteront dans le Prix Pmu “Red Evill II” Salles (Maiden). Irréprochable en deux sorties, Kalinovka (US Navy Flag) reste sur une deuxième place dans un maiden sur 1.100m à Tarbes, le 13 mai. Battue ce jour-là par Godessa (Goken), laquelle a pris part au Prix La Flèche (L), dimanche, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget doit être en mesure de trouver son jour. Proche troisième de Kalinovka en dernier lieu, Menamara (Cloth of Stars) aura l’inconvénient de ne plus bénéficier de décharge lundi. Supplémentée, elle porte désormais les couleurs de l’écurie de Bernard Weill. Récente deuxième de Classic Flower (Calyx), dans une Classe○2 sur 1.000m à Bordeaux-Le Bouscat, Ma Grise (Olympic Glory) peut également espérer un bon classement. Enfin, deux débutantes effectueront leurs premiers pas en piste. Entraînée par Didier Guillemin, Ketonia (Zelzal) est une petite-fille de Dessert (Storm Cat), lauréate des Oaks de Del Mar (Gr1). Quant à Dyptique (Night of Thunder), une pensionnaire de Christophe Ferland, c’est la petite-fille d’Emily Bronte (Machiavellian), lauréate du Prix des Réservoirs (Gr3). C’est également une sœur des black types Lockwood (Invincible Spirit) et Earnshaw (Medaglia d’Oro).

19 H 25 • LA TESTE-BASSIN D’ARCACHON • PRIX PMU TABAC PRESSE LE SUD-OUEST LE TEICH

Classe 2 – 3ans – 1.600m

Royal Saxo fait face à un bel engagement

Deuxième lors de sa dernière sortie dans une Classe○2 sur le mile de Bordeaux-Le Bouscat, le 15 mai, Royal Saxo (Pedro the Great) échouait seulement à un nez de Winter’s Love (Invincible Spirit), une pensionnaire d’Henri-Alex Pantall qui devrait prochainement évoluer au niveau black type en Allemagne. Le même jour, Royal Saxo devançait Fraîche (Attendu), cinquième, qu’elle va retrouver. Récente quatrième du Prix Daniel Guestier (Classe○1) au Bouscat, Run Ahead (Ectot) a une nouvelle fois les moyens de viser les premières places. Enfin, venant d’ouvrir son palmarès dans un maiden sur le mile de Vichy, Snowfinch (Dubawi) tentera de confirmer.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires