mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesRetour gagnant de Sardem

Retour gagnant de Sardem

Tarbes, dimanche

Prix Max Daguzan Garros (Maiden)

Retour gagnant de Sardem

Lors de ses débuts, à Deauville, dans le Prix de Saint-Désir (Inédits), Sardem (Siyouni) était l’objet de rumeurs persistantes. Une course qui avait d’ailleurs été remportée par son compagnon de casaque Valimi (K) (Teofilo) devant American Flag (K) (Wootton Bassett) et dans laquelle il n’avait pu faire mieux que huitième. Sur la touche et castré depuis cette tentative, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget effectuait aujourd’hui une rentrée, dans un lot paraissant dans ses cordes. Durant le parcours, Sardem a patienté dans le dos des animateurs, calé le long du rail. Puis, dans la phase finale, le poulain a sûrement fait la différence sur ses adversaires au niveau du poteau des 200 derniers mètres. L’élève et représentant de Son Altesse l’Aga Khan devance finalement de trois quarts de longueur Famoso (Al Wukair). Une longueur derrière, Mehrabah (Gleneagles) est troisième.

Le deuxième gagnant de la bonne Sarkiyla

Élevé par Son Altesse l’Aga Khan, Sardem est un fils de l’étalon maison Siyouni (Pivotal). La mère de Sardem est la bonne Sarkiyla (Oasis Dream), lauréate du Prix de Lieurey (Gr3), deuxième du Darley Prix Jean Romanet et troisième du Qatar Prix du Moulin de Longchamp (Grs1). La jument a été acquise 35.000 € par Gérard Larrieu sur le ring d’Arqana, pleine de Le Havre (Noverre), en décembre 2020.

Sardem est le sixième produit de sa mère, et le deuxième gagnant. Le premier étant le bon Saiydabad (Blame), vainqueur du Prix du Prince d’Orange (Gr3) et du Prix de Suresnes (L). Il s’est également classé quatrième du Prix du Jockey Club (Gr1). La deuxième mère, Sarlisa (Rainbow Quest), s’est imposée à Longchamp sur 1.700m. Outre Sarkiyla, elle a donné Sarvana (Dubai Destination), qui n’est autre que la mère de Gold Trip (Outstrip), vainqueur de la Melbourne Cup (Gr1), de l’édition du Prix Greffulhe (Gr2) couru à Lyon-Parilly et quatrième du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Elle a aussi donné Got Wind (Olympic Glory), deuxième du Grand Critérium de Bordeaux (L) et troisième du Prix Aymeri de Mauléon (L).

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Siyouni

Danehill

Sichilla

Slipstream Queen

SARDEM (H3)

Green Desert

Oasis Dream

Hope

Sarkiyla

Rainbow Quest

Sarlisa

Sarliya

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting