vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesRetour Lyon C2 avec cadre hetraie

Retour Lyon C2 avec cadre hetraie

Lyon-Parilly, mardi

Prix Georges Courtois (Steeple)

Imposante d’Ainay sans opposition

Après les forfaits de Polinuit (Poliglote), d’Hallegro (Cokoriko) et de Tchèque King (Montmartre), ils n’étaient plus que cinq au départ de ce steeple sur 4.100m. Et c’est Imposante d’Ainay (Authorized) qui a nettement dominé ses rivaux du jour. Arrêtée lors d’une rentrée effectuée sur les haies d’Auteuil, le 11○mars dernier, la représentante de Laurent Montaron, de l’élevage d’Ainay et de son entraîneur, Emmanuel Clayeux, a ensuite terminé deuxième d’une épreuve en haies, à Fontainebleau, avant de conclure sixième d’un handicap à Vichy. Pour son retour en steeple, c’est sur le parcours de son dernier succès, en novembre 2022, qu’Imposante d’Ainay renoue avec la victoire.

Associée à Bertrand Lestrade, la pensionnaire d’Emmanuel Clayeux s’est rapidement emparée des commandes de l’épreuve, se montrant professionnelle dans ses sauts. Attaquée un instant dans le dernier tournant, elle a sûrement repris seule le meilleur à la sortie de ce dernier. Prenant progressivement ses distances avec ses adversaires, Imposante d’Ainay a accentué son avance entre les deux derniers obstacles. C’est finalement de trois longueurs qu’elle s’impose devant Hope Klass (Lauro), lequel domine d’une demi-longueur Derby de Tendron (Voix du Nord).

Une fille de Sirène d’Ainay

Élevée par Stéphane Milaveau, Imposante d’Ainay est une fille d’Authorized (Montjeu) et de Sirène d’Ainay (Dom Alco), lauréate de huit épreuves dont une Grande Course de Haies de Pau (L). La poulinière a donné Flore d’Ainay (Coastal Path), gagnante d’un cross à Cluny, et Jocker d’Ainay (Muhtathir), qui a gagné sur 2.400m à Paray-le-Monial. On lui doit une 2ans nommée Liberté d’Ainay (Cokoriko) et une foal par Guendale’s Star (Sholokhov). Sirène d’Ainay est une sœur de Louping d’Ainay (Saint Preuil), lauréat du Prix des Drags (Steeple, Gr2), du Prix du Président de la République (Steeple, Gr3), et également deuxième d’un Prix de La Haye Jousselin (Steeple, Gr1).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Authorized

Saumarez

Funsie

Vallée Dansante

IMPOSANTE D’AINAY (F5)

Dom Pasquini

Dom Alco

Alconaca

Sirène d’Ainay

Perrault

Evermine

Sarmine

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires