dimanche 12 mai 2024
AccueilCoursesMejlad poursuit son ascension

Mejlad poursuit son ascension

La Teste-Bassin d’Arcachon, lundi

Prix Ba Toustem – Association des Propriétaires du Sud-Ouest (PA)

Mejlad poursuit son ascension

Après avoir commencé sa carrière par trois deuxièmes places, Mejlad (Munjiz) était parvenu à ouvrir son palmarès dans le Prix Al Sakbe – Wathba Stallions Cup (PA), le 11 avril, sur le tracé du jour. Visiblement à l’aise sur ce parcours testerin, le représentant de la cheikha Yasmeen Al Thani et du cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani a réédité trois semaines plus tard en s’imposant une nouvelle fois avec la manière. Installé au commandement peu après l’ouverture des stalles par son jockey, Valentin Seguy, Mejlad a contrôlé les opérations d’un bout à l’autre du parcours. Resté en pleine piste à l’entrée de la ligne droite, le pensionnaire de François Rohaut s’est montré tenace pour repousser jusqu’au bout toutes les offensives. Et principalement celle de Jara’ah Athbah (Mahaab), qui a plongé dans l’open-stretch à l’entrée de la phase finale pour venir ensuite s’emparer de la deuxième place à une longueur et demie de l’intouchable lauréat. Trois longueurs plus loin, Bilal de Monlau (Dahess) complète le podium, offrant le jumelé placé au tandem Athbah Stud/Mme Jean-François Bernard.

Doncaster dans le viseur

L’entraîneur de Mejlad, François Rohaut, nous a dit : « Mejlad est un poulain irréprochable, il confirme sa récente victoire acquise avec autorité d’autant qu’il a supporté tout le poids de la course. C’est un poulain qui semble vraiment sur la montante. Physiquement, il est assez imposant. J’ai toujours voulu préserver Mejlad des combats difficiles. De ce fait, je pense que je vais désormais le préparer pour aller disputer le Derby anglais de Doncaster, au mois d’août. »

Sa mère a gagné trois Groupes

Élevé par Al Shahania Stud, Mejlad est un fils de Munjiz (Kesberoy) et de Rawah (Amer), gagnante à deux reprises du Prix Nefta mais également lauréate du Critérium des Pouliches (Grs2 PA). Mejlad est son premier produit. La deuxième mère, Nouba Al Maury (Kesberoy), a remporté le The Hatta International Stakes (Gr1 PA) de Newbury. Cette dernière n’est autre que la propre sœur du bon étalon No Risk Al Maury (Kesberoy). C’est également la proche famille de la championne Lady Princess (General) ou encore de Mister Ginoux (Amer), étoile montante du parc français stationné au haras de Thouars.

Saint Laurent

Kesberoy

Keiba

Munjiz

Zt Ali Baba

Unchainedd Melody

Blu Bint Haleema

MEJLAD (M4)

Wafi

Amer

Bushra

Rawah

Kesberoy

Nouba Al Maury

Nectarine Al Maury

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires